Dans l'actualité récente

ASSE : Galtier attend une réaction de ses joueurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-06T10:27:00.000Z, mis à jour 2012-04-06T10:33:31.000Z

A la veille d'un déplacement à Ajaccio, l'entraineur des Verts souhaite faire confiance à ses joueurs pour enrayer la spirale négative autour du club. Proche des places européennes, Galtier ne tire pas un trait sur ses ambitions.

Les trois défaites consécutives en championnat assombrissent le beau parcours de Saint Etienne depuis le début d'année.




Réputé pour son caractère sanguin et ses sorties offensives devant la presse, Christophe Galtier a décidé de calmer l'atmosphère cette semaine. En conférence de presse, il a précisé avoir attendu mercredi pour intervenir devant ses joueurs à la suite du revers à domicile contre Nice le week end dernier. L'ancien adjoint d'Alain Perrin a souhaité leur rappeler « ce qu'il fallait mettre au quotidien dans le travail pour réussir des séries positives.»




S'il admet attendre « une réaction de la part de (son) groupe », l'entraineur stéphanois assure que son club a encore des objectifs dans la dernière ligne droite du championnat. Actuellement sixième à 4 points de la quatrième place, l'ASSE n'a pas dit adieu à l'Europe selon Galtier : « on a la possibilité de vivre une fin de saison intéressante. »




Condamné par beaucoup à une relégation certaine lors du mois de décembre, Ajaccio a réalisé une remontée spectaculaire au classement. En dehors de la zone rouge avant la 31eme journée, les Corses seront des adversaires redoutables pour Galtier : « Ajaccio joue de mieux en mieux. Il a battu Marseille et Rennes à domicile. Ce sera un match test pour voir la réaction de l'équipe. »


Lors de la phase aller, les Verts s'étaient logiquement imposé (3-1) dans le Chaudron. De bon augure pour ce week end ?