Dans l'actualité récente

ASSE - Galtier : " Nous avons manqué de lucidité "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-01T13:58:00.000Z, mis à jour 2012-10-01T14:03:14.000Z

Christophe Galtier n'a pas voulu accabler ses joueurs après le match nul de l'ASSE contre Reims (0-0). L'entraîneur des Verts pointe tout de même un manque de lucidité.

En conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur le manque de réussite de l'ASSE contre Reims dimanche (0-0), dans un match dominé par les Verts.

« On n'arrive pas à concrétiser »
Vu la physionomie de la rencontre, l'ASSE peut avoir des regrets après ce nul concédé face à Reims. Christophe Galtier a d'ailleurs du mal à blâmer ses joueurs : « Sur l'ensemble du match, nous avons beaucoup de situations favorables que l'on n'arrive pas à concrétiser. Je n'avais pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. On a fait ce qu'il fallait... »

« On a manqué de lucidité »
Christophe Galtier regrette juste le manque d'efficacité de ses joueurs, qui aurait pu changer le résultat du match : « Malheureusement, nous avons manqué de lucidité dans le dernier geste, la dernière passe et d'autres fois on a manqué de réussite. » L'ASSE peut également invoquer l'erreur d'arbitrage ayant refusé le but de Pierre-Emerick Aubameyang pour un hors-jeu imaginaire à la 27e minute.

Reims s'en contente
Du côté de Reims, le partage des points satisfait pleinement l'entraîneur Hubert Fournier, qui demeure lucide sur les circonstances de ce match nul : « C'est un point qui fait du bien après l'élimination en Coupe de la Ligue. Il ne faut pas le cacher, il a fallu avoir un peu de réussite pour aller le chercher. » Un aveu qui ne consolera sans doute pas les joueurs de l'ASSE.

Au soir de cette 7e journée de Ligue 1, Saint-Etienne pointe à la 11e place (8 points), alors que Reims affiche une flatteuse 8e place (11 points).