Dans l'actualité récente

ASSE - Galtier : "Nous avons vraiment souffert"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-07T09:15:00.000Z, mis à jour 2013-01-07T13:30:04.000Z

Dans la difficulté, l'ASSe a réussi à décrocher son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Une qualification dont se réjouit le coach des Verts Christophe Galtier, satisfait de la performance de ses jeunes joueurs.

Il était temps pour l'ASSE de retrouver le chemin du succès après cinq matches sans victoire. C'est désormais chose faite avec la qualification en Coupe de France arrachée face à Caen ce dimanche.

« Reprendre le rythme »
Quoi de mieux qu'une victoire pour débuter l'année 2013. Après un passage à vide, l'ASSE repart sur de bonnes bases. Les Verts se sont imposés en trente-deuxième de finale de Coupe de France ce dimanche face à Caen, troisième de Ligue 2. Un succès dont se réjouit Christophe Galtier. « Le plus important, c'était la qualification. C'était un match de reprise à l'extérieur face à un adversaire à fort potentiel qui vise la montée. Nous avons souffert fort logiquement. L'équipe a pu reprendre le rythme de la compétition, c'est positif » a déclaré l'entraineur stéphanois sur le site officiel du club.

« Bon pour notre jeunesse »
Mais Christophe Galtier est conscient que son équipe a eu des difficultés. Sans cesse rejoint au score, l'ASSE a lutté pour décrocher sa qualification (3-2). « Se qualifier dans la difficulté, c'est toujours bon pour notre jeunesse. Ce match a donc permis à nos jeunes d'acquérir de l'expérience » explique le coach des Verts. Car en effet, l'effectif stéphanois était remanié pour cette rencontre de Coupe de France. Le jeune Kevin Mayi était d'ailleurs titularisé à la pointe de l'attaque. Buteur, il garde un très bon souvenir de sa première avec les Verts : « Pour cette première titularisation, le coach m'a dit de jouer libéré, sans pression. J'ai essayé de jouer avec mes qualités. Tout le monde m'a bien aidé. J'en ai profité pour me montrer un peu ».

La première de Mollo
Pour Yoann Mollo, il s'agissait également de son premier match sous le maillot stéphanois. Et Christophe Galtier avouait en être satisfait : « Il doit améliorer sa condition physique, il a souffert comme les autres, mais c'est une première satisfaisante ». Pour sa part, la nouvelle recrue de l'ASSE n'a pas lésiné sur les compliments envers sa nouvelle équipe : « Je remercie le collectif qui m'a placé dans les meilleures conditions. Cette première en Vert, c'était un grand moment pour moi. Je suis très heureux de partager ce moment avec tout le monde. On ne peut que bien se sentir avec un groupe d'une telle qualité. Il y a tous les meilleurs ingrédients pour que cela se passe bien ».

Lors des seizièmes de finale de Coupe de France (22 ou 23 janvier), l'ASSE se déplacera du côté de Meaux, équipe de DH. En attendant, les Verts retrouveront le chemin de la Ligue 1, vendredi, face à Toulouse.