Dans l'actualité récente

ASSE - Galtier : " Brandao a été intéressant "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-08T16:11:00.000Z, mis à jour 2012-09-08T16:16:01.000Z

En pleine trêve internationale, l'AS Saint-Etienne a été battu vendredi par Dijon (3-4) en match amical. Si Christophe Galtier reconnait des difficultés défensives avec une équipe remaniée, l'entraineur des Verts s'est montré satisfait de la prestation de Brandao.

Pas de répit pour les joueurs non internationaux de l'ASSE qui effectuent des rencontres amicales pour conserver le rythme durant ces deux semaines.



« Pas satisfait quand on encaisse quatre buts »


Face au leader actuel de la Ligue 2, les Verts ne sont pas parvenus à conserver la dynamique des deux dernières rencontres de championnat (4-0 face à Brest, 3-0 à Bastia). Si les spectateurs ont pu ressortir heureux de ce match garni en buts, l'entraineur de Saint Etienne n'exprime pas le même point de vue « Evidemment, on ne peut jamais être satisfait quand on encaisse quatre buts mais le plus important, c'était de donner du temps de jeu et du rythme » précise-t-il sur le site officiel du club du Forez.



Bons sur le rythme


Avec un effectif largement remanié (Ruffier, Perrin, Aubameyang absents), l'ASSE est néanmoins parvenue à créer du jeu et des occasions : « C'était un match avec beaucoup de rythme, estime Galtier, on tire toujours des enseignements, notamment sur la condition physique des uns et des autres, mais également sur les associations.»



La satisfaction Brandao


Parmi les bonnes prestations, le technicien stéphanois a souhaité mettre en avant l'activité de Brandao sur le front de l'attaque : « Même s'il n'a pas encore retrouvé sa condition physique, Brandao a été intéressant. C'est un point d'ancrage très utile. » Arrivé sans indemnité de transfert en provenance de Marseille, l'avant centre brésilien n'a pas encore été titulaire cette saison en match officiel (21 minutes jouées contre Bastia).


Saint Etienne retrouve la Ligue 1 samedi 15 septembre à domicile contre Sochaux.