ASSE : Galtier en colère contre la Ligue mais bon perdant

Voir le site Téléfoot

Galtier ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-09-29T09:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-29T15:39:31.000Z

Bien que l'ASSE déplore le calendrier qui a permis à l'OM d'avoir deux jours de repos de plus que leur adversaire avant le choc de dimanche, Christophe Galtier ne s'est pas caché derrière cette excuse pour expliquer la défaite de son équipe.

Lors de la conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier est revenu sur ces fameuses 48 heures de récupération supplémentaires dont a bénéficié l'OM. Mais l'entraîneur de l'ASSE a également salué la performance des Marseillais (victoire 2-1) et en fait des candidats au titre.

« Marseille presse énormément »
Christophe Galtier a d'abord analysé la rencontre elle-même : « Le regret, c'est d'avoir joué une seule période, la deuxième. Nous avons été absents des débats à l'entame du match. Pourtant, on savait que 75% des buts marseillais étaient marqués sur les 20 premières minutes de chaque période (...) On le sait, Marseille presse énormément sur tout le terrain (...) En seconde période, on montre un tout autre visage avec plus de tout, sauf des occasions. »

« C'est normal que Marseille soit frais »
Le coach de l'ASSE est tout de même revenu sur le fait, déjà déploré avant le match, que l'OM ait joué le mardi à Reims, tandis que son équipe a dû s'employer le jeudi contre Bordeaux : « C'est normal que Marseille soit frais, et j'ose espérer que les responsables de la Ligue comprennent qu'il faut de l'équité sportive. Si l'OM avait joué un peu plus tard dans la semaine il n'aurait peut-être pas eu la même fraîcheur ou le même onze de départ, mais la Ligue en a décidé ainsi. Mais ce n'est pas la Ligue qui nous a battus, c'est l'OM. »

« L'OM est un candidat au titre »
Personne n'ignore l'attachement de Christophe Galtier à Marseille, et l'entraîneur de l'ASSE a également confié qu'il souhaitait le meilleur à son club de cœur : « L'OM est un candidat au titre. Le Stade Vélodrome est beau, il y a une belle caisse de résonnance. Je souhaite que l'OM joue des compétitions européennes. Ce stade est un outil magnifique. »

Après cette défaite à Marseille, Christophe Galtier et l'ASSE pointent à la 6e place du classement (14 points).