ASSE - Galtier : "Décrocher un trophée"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-11T12:41:00.000Z, mis à jour 2013-04-11T17:26:01.000Z

Christophe Galtier, encore en course avec l'ASSE dans les trois compétitions nationales, souhaite décrocher un trophée et terminer dans les quatre premiers en championnat.

Dans un entretien accordé au site officiel du club, Christophe Galtier donne son avis sur la fin de saison palpitante qui attend l'ASSE. Les Verts peuvent finir sur le podium de Ligue 1, joueront la finale de la Coupe de la Ligue et une demi-finale de Coupe de France.

« Une pression très positive »
L'entraîneur de l'ASSE voit plus les avantages que les inconvénients d'être encore présent sur tous les tableaux : « Certes, nous avons des matches rapprochés importants mais nous avons une pression très positive car nous avons quelque chose à jouer et à gagner. C'est un plus d'être en lice dans les trois compétitions. Il n'y a pas de priorités. »

« Libérés, généreux et intelligents »
Pour ce sprint final, Christophe Galtier espère que ses joueurs ne se laisseront pas envahir par des facteurs extérieurs : « Nous devons être frais physiquement et mentalement, libérés, généreux et intelligents. Nous ne devons pas nous poser de question. Il ne doit pas y avoir d'excitation pour garder de la lucidité. »

« Nous ne nous croyons pas plus beaux »
L'ASSE et son entraîneur nourrissent en tout cas de grandes ambitions pour cette fin de saison : « Décrocher un trophée et finir dans les quatre premiers du championnat. Nous sommes ambitieux mais nous ne nous croyons pas plus beaux que nous sommes. Il faut profiter de ces moments-là en restant très sérieux dans ce que nous faisons au quotidien. »

Cette dernière ligne droite sera-t-elle bien négociée par l'ASSE ?