ASSE : Galtier déçu après Nancy mais déterminé pour l'Europe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-14T09:52:00.000Z, mis à jour 2012-05-14T10:01:42.000Z

Saint-Etienne s'est incliné à Nancy (3-2) lors de la 37eme journée de Ligue 1. Mécontent de la tournure de la rencontre, Christophe Galtier retient l'objectif européen toujours réalisable.

Avec la lourde défaite de Rennes sur la pelouse de Paris (3-0), les Bretons n'ont pourtant pas réussi à en profiter en se déplaçant en Lorraine.




La chance n'était décidément pas du côté des Verts face à Nancy dimanche soir. Dès les cinq premières minutes, Saint Etienne a eu deux opportunités d'ouvrir le score sans réussite. Les hommes de Jean Fernandez n'ont pas eu besoin d'autant d'offrandes pour prendre le large. Sans accabler Stéphane Ruffier, gardien malchanceux sur ce match, Christophe Galtier avait du mal à comprendre cette défaite « Je suis déçu, car étant donné la débauche d'énergie, le nombre d'occasions que nous nous sommes procurées et leur chronologie, on ne méritait pas de perdre ce match. »




L'entraineur de Saint Etienne n'a pas oublié de revenir sur la prestation arbitrale au cours de ce match. Reprochant notamment un penalty non sifflé en début de rencontre, l'ancien adjoint de Perrin était partagé en conférence de presse « Je me suis énervé après le corps arbitral après le match, mais je ne peux pas en vouloir à l'arbitre, simplement il n'y pas d'uniformité dans l'arbitrage français. »




Dans son malheur, Christophe Galtier peut trouver un peu de réconfort puisque pour la lutte pour la cinquième place, seul Bordeaux a remporté son match. La réception des Girondins à Geoffroy Guichard dimanche prochain aura tous les traits d'une finale pour les Verts « On devra absolument battre Bordeaux en espérant que Rennes ne l'emporte pas ou ne marque pas trop de buts. Maintenant, j'y crois encore avec beaucoup de détermination. »


Une qualification en C3 serait une première depuis 2008 pour Saint Etienne.


Lutte pour la cinquième place:


5. Girondins de Bordeaux : 58 pts (+11)
6. AS Saint-Étienne : 57 pts (+5)
7. Stade Rennais : 57 pts (+4)
7. Toulouse FC : 56 pts (+5)