ASSE - Galtier : " Etre opportunistes face à Nancy "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-21T16:15:00.000Z, mis à jour 2013-02-21T17:12:13.000Z

Actuellement cinquième de Ligue 1, l'ASSE a bien l'intention de jouer les trouble-fêtes. Pour cela, les hommes de Christophe Galtier devront poursuivre leur série d'invincibilité en s'imposant samedi (20h) à Nancy lanterne rouge du championnat.

Les Verts peuvent enchainer un dixième match sans défaite toutes compétitions confondues. Pour cela, l'ASSE devra venir à bout de Nancy, en grande difficulté cette saison.

« Savoir résister »
Cinquième de Ligue 1, l'ASSE a le podium en ligne de mire. Pour continuer de s'en rapprocher, les Verts doivent continuer d'engranger des points. Christophe Galtier confirme d'ailleurs que l'objectif n'est autre que la victoire samedi pour la vingt-sixième journée de championnat : « Nous irons à Nancy avec la ferme intention de vouloir l'emporter. Il faudra savoir résister et être opportuniste. Si nous voulons avoir des ambitions, nous devrons être bons tant sur un plan technique qu'athlétique » a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

« Plus la même équipe »
Lors du match aller face à Nancy, l'ASSE s'était largement imposée 4-0. Mais Christophe Galtir se méfie de la lanterne rouge de la Ligue 1 qui reste sur trois victoires lors de ses cinq derniers matches. « Nancy a connu beaucoup de changements cet hiver. Ce n'est plus la même équipe. Elle a même changé d'organisation de jeu. Ils joueront leur va-tout. L'équipe sera combative, libérée et généreuse ».


Brandao de retour
Pour cette rencontre, l'entraineur des Verts pourra compter sur le retour de Brandao. Le deuxième meilleur buteur de l'ASSE, victime d'une grippe avait dû déclarer forfait la semaine dernière face à Reims. Le Brésilien est désormais opérationnel. De quoi réjouir Christophe Galtier : « La présence de Brandao donne une variété dans le jeu et un point d'ancrage. Sa façon de jouer permet au bloc de jouer plus haut. Il focalise l'attention des défenses adverse et il marque des buts. Il est également très utile à Aubameyang ».

Christophe Galtier bénéficie également des retours de Romain Hamouma et Banel Nicolita. « C'est très bien de pouvoir compter sur l'intégralité de l'effectif quand on attaque une semaine à trois matches ». L'ASSE jouera en effet mardi face à Lille en huitième de finale de Coupe de France