Dans l'actualité récente

ASSE- Galtier : "Être plus efficaces contre Nancy"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-05T07:17:00.000Z, mis à jour 2012-10-05T07:17:00.000Z

L'ASSE reçoit ce vendredi soir l'AS Nancy. Onzièmes du championnat, les Verts comptent bien renouer avec la victoire contre une équipe nancéenne à la peine en ce début de saison.

En ouverture de la 8e journée de Ligue 1, l'ASSE va tenter de briller à domicile. Frustrés de leur entame de championnat, les joueurs de Christophe Galtier se doivent de gagner contre Nancy.

« Evacuer la déception »
L'ASSE alterne ces temps-ci les bonnes et mauvaises performances. Résultat, les Verts réalisent un début de saison mitigé. De quoi agacer Christophe Galtier « C'est frustrant, rageant. Il y a beaucoup de déception chez les joueurs. Il faut l'évacuer le plus rapidement possible ». Le coach forézien avoue au Progrès que cette période est délicate à gérer : « La plus grosse partie de mon travail actuel consiste à lutter contre la perte de confiance de mon groupe. Je ne suis pas là pour gueuler sur mes joueurs. Et, en ce moment, ils ne méritent pas d'être piqués au vif. Au contraire, ils ont besoin d'être soutenus ».

« Il faut des résultats »
Alors qu'ils viennent d'enchainer deux matches nuls de suite, les Verts n'ont plus gagné depuis plus d'un mois (3-0 à Bastia). « Nous sommes à un niveau où il faut des résultats, c'est sûr. Mais cette envie de résultat ne doit pas nous faire déjouer » expliquait Christophe Galtier. L'entraineur de l'ASSE qui regrette notamment le manque d'efficacité de son équipe lors de ces dernières rencontres : « Lorsqu'on se crée de nombreuses occasions, que l'on ne marque que deux buts, un à Montpellier l'autre à Lorient, je suis dans l'obligation de trouver d'autres solutions. Il va peut-être falloir avoir moins de situations mais être efficaces ». En effet, contre Reims, dimanche, les Verts ont effectués 33 centres, 18 tirs (dont 6 cadrés) pour finalement n'inscrire aucun but !

« Dominer n'est pas gagner »
Ce vendredi soir, l'ASSE espère donc lutter contre ce manque de réalisme. Face à eux, une équipe de Nancy en mauvaise posture. Relégables (19e), les Lorrains restent sur une série de six défaites de suite toutes compétitions confondues. Pour autant, Galtier s'attend à un match difficile : « Tous le sont. Il n'y a pas de petites équipes. J'en ai fait le constat avec nos derniers résultats : dominer n'est pas gagner, loin de là ». Pour se rassurer, les Verts peuvent jeter un coup d'œil sur les confrontations : l'ASSE s'est imposé trois fois (deux matches nuls) sur les cinq derniers matches contre Nancy à Geoffroy Guichard.

L'ASSE affronte donc ce vendredi soir Nancy à 20h45. Objectif pour les deux équipes : regouter à la victoire !