Dans l'actualité récente

ASSE - Galtier : " Exister jusqu'à la fin de la saison "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-07T16:54:00.000Z, mis à jour 2013-02-07T17:17:01.000Z

Ce jeudi en conférence de presse, Christophe Galtier a réaffirmé les objectifs de l'ASSE. Présents sur tous les tableaux, les Verts n'ont pas l'intention de se relâcher en championnat. Bien au contraire.

L'ASSE reçoit dimanche Montpellier, un concurrent direct. Au complet, les Verts auront l'occasion de poursuivre leur belle série de cinq victoires de suite toutes compétitions confondues.

« Profiter de cette dynamique »
Désormais sixième, l'ASSE peut légitimement nourrir de nouvelles ambitions. Ce jeudi en conférence de presse, Christophe Galtier a d'ailleurs tenu à rappeler les ambitions des Verts pour cette saison : « Nous voulons exister jusqu'au bout du championnat. Nous avons bien attaqué l'année 2013. Il faut profiter de cette dynamique. Il y a un objectif clair, net et précis : gagner la Coupe de la Ligue. D'ici la finale, nous devons continuer d'être performants afin d'être compétitifs dans le dernier mois de compétition ».

« Montpellier ? Une équipe en forme »
L'ASSE a donc à cœur de poursuivre sa série de sept rencontres sans défaite. Pour cela, les hommes de Christophe Galtier devront se méfier de Montpellier, huitième de la Ligue 1 : « C'est une équipe en forme qui se replace au classement par rapport à l'Europe. Ce sera un match difficile face au champion de France en titre. Les Montpelliérains n'ont pas décroché, par hasard, ce titre, qui plus est en devançant le PSG. »

Retour de Ghoulam et Gradel
Pour cette rencontre, l'entraineur de l'ASSE pourra compter sur le retour de ses deux joueurs engagés à la CAN : « Faouzi Ghoulam a effectué une semaine d'entraînement classique. Il est en forme et disponible pour ce week-end. Max Gradel est rentré plus tard mais il est également opérationnel. On peut également ajouter l'intégration de Mathieu Bodmer » a expliqué Christophe Galtier avant de reprendre « Plus j'ai de joueurs à ma disposition, mieux c'est. Cela crée de l'émulation ».

L'ASSE affrontera donc Montpellier dimanche à 17h. L'occasion pour les Verts de se rapprocher provisoirement du podium.