ASSE - Galtier : " Pas le fruit du hasard "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-08T16:38:00.000Z, mis à jour 2012-11-08T16:43:46.000Z

Après avoir battu le PSG lors de la précédente journée, l'ASSE s'apprête à confirmer sa bonne dynamique, ce samedi (20h) face à Troyes. Une réussite qui récompense tout un groupe selon Christophe Galtier.

Trois défaites sur les cinq premières journées de championnat : voilà le triste bilan de l'ASSE. Depuis, les joueurs du Forez ne perdent plus et réalisent un remarquable parcours en Ligue 1.

« La réussite de tous »
L'ASSE est devenue samedi dernier la première équipe de Ligue 1 à s'imposer face au PSG. Un succès vécu comme une récompense pour Christophe Galtier. « Cette victoire conforte le travail au quotidien de tous, joueurs et staff. C'est la réussite de tout le monde » explique le coach des Verts sur le site officiel du club. « Ce que je veux retenir, ce sont les qualités humaines et professionnelles de l'équipe. Cela doit nous conforter dans l'esprit qu'il doit régner au sein du groupe c'est-à-dire cette envie de réussir et partager ensemble ».

Pas de relâchement
Mais après cette belle performance réalisée au Parc de Princes, l'ASSE doit maintenant confirmer à domicile. « Je souhaite que tout cela se concrétise par une victoire samedi soir » confie l'entraineur stéphanois. Mais avec désormais une série de huit matches d'invincibilité toutes compétitions confondues et une sixième place au classement, difficile pour les joueurs de ne pas se relâcher. « Je n'ai pas ce souci. Toute cette semaine, le groupe a été réceptif » affirme Christophe Galtier. « Notre seule préoccupation, c'est de travailler pour savoir comment faire pour battre notre prochain adversaire. Si nous avons des résultats, ce n'est pas le fruit du hasard, c'est le travail de tous les jours ».

Prochaine victime : Troyes ?
Mais après avoir affronté le leader du championnat, le challenge s'annonce un peu moins relevé pour cette douzième journée de Ligue 1. L'ASSE reçoit en effet Troyes qui pointe à la dix neuvième place. Les joueurs de l'Aube n'ont remporté qu'une seule rencontre cette saison mais face à l'OM, le 21 octobre dernier. Depuis, les joueurs de Jean-Marc Furlan restent sur deux matches nuls contre Reims et Montpellier. Mais en seize confrontations à Geoffroy-Guichard, Troyes s'est incliné à dix reprises.

Pour cette rencontre Christophe Galtier pourra compter sur son gardien Stéphane Ruffier. « C'est un costaud. Le coup d'Ibrahimovic a été violent. Heureusement, tout se termine bien. Il a récupéré complètement » a rassuré l'entraineur.