Dans l'actualité récente

ASSE - Galtier : " Il n'y a pas de temps à perdre "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-28T13:31:00.000Z, mis à jour 2012-06-28T13:33:43.000Z

De retour mercredi au centre d'entrainement d'Etrat après un mois de vacances, Christophe Galtier a dirigé son premier entrainement de la présaison. Préparation, objectifs, recrutement : le coach des Verts ne manque pas d'actualité.

Encouragé par la septième place en Ligue 1 la saison dernière, Christophe Galtier souhaite poursuivre sur cette dynamique.



Reprise au beau fixe


Avec un groupe pas encore au complet du fait de l'absence des internationaux qui ne reprendront l'entrainement que dans quelques jours, l'entraineur des Verts se satisfait de la reprise sur le site officiel du club : « Je suis heureux de retrouver une partie du groupe. Avec un ciel très bleu, des pelouses très vertes et des sourires dans le vestiaire. » La vie est belle dans le Forez.



Heureux pour Cohade


Seule nouvelle tête du groupe jusqu'à présent, Renaud Cohade a quitté à la fin de la saison Valenciennes pour Saint-Etienne. Sa présence en conférence de presse démontre la satisfaction de son coach de pouvoir compter sur lui : « Renaud incarne les joueurs que je souhaite avoir dans un vestiaire : compétiteur, ambitieux et collectif. Il a de l'expérience. » La retraite sportive de Laurent Batlles imposait un remplaçant de qualité et Galtier assure l'avoir trouvé.



Recrutement non terminé


L'entraineur des Verts a confirmé que le mercato stéphanois n'est qu'à son commencement. La première priorité est de pouvoir recruter un latéral droit à la suite des départs de Néry et d'Ebondo. Si l'option Danzé est définitivement écartée, « Rennes nous a demandé de mettre fin à toutes discussions avec le joueur », Marcos Ceara n'est considéré que comme « une piste parmi d'autres ».


Les Verts partiront en stage à Aix les Bains à partir du 25 juillet.