Dans l'actualité récente

ASSE - Galtier : " Ne pas avoir de regrets "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-10T17:28:00.000Z, mis à jour 2013-05-10T17:32:04.000Z

Actuellement cinquième du championnat, l'ASSE est toujours en course pour la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. Pour continuer d'y croire, les hommes de Christophe Galtier devront s'imposer face à Lorient.

Auteurs d'une saison remarquable, les joueurs de l'ASSE veulent terminer en beauté. Pas question d'avoir de regrets comme l'affirme Christophe Galtier.

« Des objectifs à atteindre »

Cinquième de Ligue 1 avec seulement quatre points de retard sur le podium, l'ASSE ne se cache plus. Une qualification en Ligue des Champions serait la cerise sur le gâteau pour les Verts. Une façon de clore en beauté une saison déjà magique comme le confirme Christophe Galtier : « Il ne faut pas se focaliser sur cette troisième place. Elle est toujours accessible mais quoi qu'il arrive la saison aura été très belle. Il y a eu un trophée, on va essayer de battre un record de points, de rester dans cette série d'invincibilité, d'être encore la deuxième défense du championnat, la troisième attaque. Il y a des objectifs à atteindre. Il reste neuf points en jeu, il ne faut pas avoir de regrets et jouer nos matches comme nous savons le faire ».

« Pas de relâchement » côté lorientais

Dimanche, l'ASSE débutera son sprint final face à Lorient. Alors que les Verts sont toujours invaincus depuis seize matches en Ligue 1, les Merlus se trouvent dans une spirale négative. Éliminés en demi-finale de Coupe de France, les Lorientais restent sur deux défaites en championnat. Mais pour Christophe Galtier, hors de question de sous-estimer les Bretons : « Par rapport à leur élimination en Coupe de France, je ne pense pas qu'ils vont arriver démobilisés. Je ne crois pas en un relâchement de leur part ».

Lorient, bête noire des Verts

Et le coach stéphanois à des raisons de craindre les hommes de Christian Gourcuff. En six confrontations en Ligue 1, l'ASSE n'est jamais parvenue à s'imposer en Bretagne face aux Merlus (trois nuls et trois défaites). De quoi motiver les troupes de Christophe Galtier : « J'ai préparé de nombreux matches contre Lorient et il est vrai que nous avons rarement eu de la réussite. Nous n'avons pas souvent répondu présent dans des matches de championnat au Moustoir. Ce sera une source de motivation de dire que nous avons du mal à battre Lorient chez eux. Essayons cette année d'inverser la tendance ! »


Christophe Galtier s'est également exprimé sur les Trophées UNFP où trois hommes de l'ASSE sont en course (Ruffier, Aubameyang et lui-même) : « Je suis content pour eux. Cela met, encore une fois, en valeur le club et la couleur verte ! A titre personnel, je suis content d'être nominé, je serai très heureux de l'avoir. »