Dans l'actualité récente

ASSE-Galtier : " Poursuivre notre série "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-16T08:43:00.000Z, mis à jour 2012-11-16T08:43:00.000Z

L'ASSE se déplace ce samedi (20h) du côté de la Haute-Savoie pour affronter Evian TG. Objectif pour les Verts continuer leur série de sept matches d'invincibilité en Ligue 1 et ainsi grappiller des places au classement.

Quatrième du championnat avec vingt et un points au compteur, l'ASSE possède des statistiques dignes d'un leader. Plutôt réguliers depuis le début de saison, les Verts impressionnent.

Performants dans tous les secteurs

Quatrième du championnat avec vingt et un points au compteur, l'ASSE possède des statistiques dignes d'un leader. Plutôt réguliers depuis le début de saison, les Verts impressionnent. Deuxième meilleure attaque de Ligue 1, les Stéphanois disposent dans ses rangs de Pierre-Emerick Aubameyang, deuxième au classement des buteurs (avec huit réalisations en douze rencontres). Complets dans tous les secteurs, les Verts détiennent la meilleure défense de France (huit buts encaissés). « C'est en partie grâce notre gardien de but. Stéphane Ruffier fait partie des meilleurs de notre championnat » souligne Christophe Galtier sur le site officiel du club.

Série(s) en cours
L'ASSE semble depuis quelques semaines avoir trouvé le parfait équilibre entre la défense et l'attaque. Si bien que les Verts n'ont plus perdu depuis deux mois (1-0 contre Sochaux le 15 septembre dernier). Les joueurs du Forez viennent en effet d'enchainer neuf matches sans défaite toutes compétitions confondues dont sept en championnat. Mieux encore les Stéphanois restent sur trois victoires de suite face à Rennes, Paris et Troyes. « Notre objectif est de poursuivre notre série » confie l'entraineur de l'ASSE.

Evian TG à la peine
Et les prochains adversaires des Verts seront les joueurs d'Evian TG. « Je m'attends à un match difficile et engagé. Ce n'est pas un derby mais il y aura une grosse ambiance » promet Galtier. La saison passée les Stéphanois étaient repartis de Haute-Savoie avec les trois points (2-1). Dix septièmes de Ligue 1, les Evianais sont en difficulté cette saison avec sept défaites contre deux victoires en douze matches. Mais leur dernier succès est récent : lors de la précédente journée ils se sont imposés sur la pelouse de Reims (2-1).

« On se sait attendu mais il ne faut pas que l'enjeu nous freine. Nous devons rester nous-mêmes en gardant notre façon de jouer » a déclaré Christophe Galtier. En cas de victoire, les Verts pourraient prendre la deuxième place du classement en attendant les matches de l'OM et l'OL.