ASSE - Galtier : " Rester nous-mêmes "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-15T16:40:00.000Z, mis à jour 2013-02-15T16:42:07.000Z

Depuis le début de l'année 2013, les Verts sont inarrêtables. Actuellement quatrième du championnat, l'ASSE se rapproche petit à petit du podium. Mais pas question de s'enflammer pour les joueurs de Christophe Galtier.

L'ASSE a désormais l'OM et le podium de la Ligue 1 en ligne de mire. Seulement trois points séparent les deux équipes. De quoi motiver les troupes de Christophe Galtier.

« On sait d'où l'on vient »
Huit rencontres et aucune défaite : c'est le bilan des Verts en ce début d'année 2013 toutes compétitions confondues. De quoi ravir l'entraineur de l'ASSE : « On sait d'où l'on vient. Le club progresse, l'équipe progresse et je progresse en même temps. Nous sommes aujourd'hui en course dans toutes les compétitions. Il faut profiter de cette dynamique ». Mais Christophe Galtier refuse de s'enflammer : « Je ne veux pas que l'on change. Nous devons rester nous-mêmes. L'ASSE est un club populaire et ouvert. Nous devons rester dans ce registre. »

« Aller chercher la victoire »
L'ASSE se déplace ce dimanche (17h) sur la pelouse de Reims. Actuellement seizième de Ligue 1, le promu a renoué avec la victoire face à Nancy le week-end dernier. Lors du match aller, les Champenois avaient d'ailleurs posé problème aux Verts. En effet, les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 0-0. Qu'importe, les Stéphanois sont bien décidés à faire un résultat face aux Rémois. « On a une réelle envie d'aller chercher la victoire » prévient Galtier.

« Rester sous pression »
Pour cette rencontre, l'entraineur de l'ASSE disposera d'un groupe quasiment au complet. Un véritable avantage comme l'a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse : « J'ai à ma disposition un effectif étoffé avec de la qualité. C'est à moi de trouver les bonnes formules. Tout le monde doit rester sous pression et concerné par le projet du groupe. Quand il y a de la qualité et de l'ambition, il y a forcément de la concurrence. Les joueurs le savent ».

En cas de victoire face à Reims ce dimanche, l'ASSE enchainerait son septième succès de suite toutes compétitions confondues. Une performance remarquable, semblable à celle de l'armada parisienne.