ASSE-Galtier : " Rester placés avant les matches retour "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-12T16:36:00.000Z, mis à jour 2012-12-12T16:39:58.000Z

Auteurs d'un bon début de saison, les joueurs de l'ASSE ont l'intention de poursuivre leurs efforts jusqu'à la trêve. Après un revers contre l'OL, les Stéphanois comptent immédiatement relever la tête face à Bordeaux.

Touchés dans leur orgueil après la défaite face à Lyon, les joueurs de l'ASSE souhaitent se relancer rapidement. Objectif pour les Verts : rester dans le bon wagon avant la trêve hivernale.

« Passer à autre chose »
L'ASSE a vu sa série de dix matches sans défaite s'arrêter brutalement. La faute au voisin lyonnais en pleine bourre qui a infligé aux Verts leur quatrième revers de la saison (1-0). Mais pas question pour les Stéphanois de se lamenter. « Nous avons ressenti une grande déception mais nous devons vite l'évacuer pour passer à autre chose » explique d'ailleurs Christophe Galtier sur le site officiel du club. La rencontre face à Bordeaux arrive donc au meilleur des moments comme le confie le coach : « C'est encore un match de haut niveau face à un concurrent direct. Compte tenu des faibles écarts dans le classement actuel, toutes les équipes sont en concurrence ».

« Bordeaux ? Une équipe très en forme »
Mais les Verts se méfient de leur prochain adversaire. « C'est une équipe très en forme. Nous devrons réussir une grosse prestation pour ramener un résultat positif » confie Christophe Galtier. Et le coach de l'ASSE ne s'y trompe pas. Les Girondins se sont inclinés qu'à deux reprises depuis le début de la saison (face à Bastia et Montpellier). Bordeaux est également toujours invaincu dans son stade Chaban-Delmas (trois victoires et quatre nuls). La tâche s'annonce donc compliquée pour les joueurs du Forez.

« Un mini-sprint »
Pourtant l'ASSE qui s'est fixée des objectifs avant la trêve compte bien ramener les trois points de Gironde. Quatrièmes de Ligue 1 avec déjà huit points de retard sur l'OL, les Verts n'ont plus le droit à l'erreur. Les prochaines rencontres seront donc décisives pour les Stéphanois qui voulaient se positionner en tant que trouble-fêtes. « Ces trois derniers matches constituent un mini-sprint pour rester placés avant la phase des matches retour. Il faudra donc tout donner et faire preuve de caractère » prévient Christophe Galtier.

Pour terminer l'année 2012, l'ASSE recevra Lorient au stade Geoffroy-Guichard avant de se rendre du côté du Vélodrome pour affronter l'OM en clôture de la dix-neuvième journée de Ligue 1.