ASSE : Galtier et Romeyer évoquent le recrutement

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-22T16:17:00.000Z, mis à jour 2012-05-22T16:27:29.000Z

L'entraineur et le président des Verts se sont exprimés devant la presse sur les objectifs du mercato estival pour Saint-Etienne. Désireux de conserver l'essentiel de l'effectif, Christophe Galtier et Roland Romeyer ne souhaitent que des changements à la marge.

Avant de partir pour des vacances méritées avec une 7eme place en Ligue 1, les dirigeants des Verts n'oublient pas d'aborder la question du recrutement.



« Garder cette stabilité »


L'entraineur de l'AS Saint-Etienne ne désire pas revivre les mésaventures de l'année dernière. Obligé de se séparer notamment de Blaise Matuidi et Dimitri Payet pour des raisons financières, Christophe Galtier a pourtant réussi à recréer un groupe compétitif sans ces deux cadres. Face à cette réussite sportive, son président va dans ce sens « nous voulons garder cette stabilité » affirme-t-il sur le site officiel.



Quelques retouches


Lancé depuis la saison dernière sur un projet sportif de trois années, Christophe Galtier désire améliorer les performances de l'équipe l'exercice prochain afin de d'installer durablement l'AS Saint-Etienne dans le premiers tiers du championnat. Au niveau des arrivées cet été, l'entraineur ne promet que quelques retouches. Le nom du Niçois Anthony Mounier circule même si le rival lyonnais est également sur ce dossier.



Sinama-Pongolle et Sako sur le départ


Au rayon des départs, Roland Romeyer a précisé que Florent Sinama Pongolle ne serait pas conservé à la fin de son prêt et retournera au Sporting Portugal. Le président du club a donné également un bon de sortie à Bakary Sako « Il a envie d'aller voir ailleurs, c'est un bon garçon, il partira si une offre intéressante nous parvient. »


Malgré ces déclarations d'intention, les dirigeants stéphanois devraient faire face à plusieurs offres pour Aubameyang et Kurt Zouma.