ASSE - Galtier : " Nous sommes contents de ramener un point "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-22T10:35:00.000Z, mis à jour 2012-10-22T10:38:19.000Z

Christophe Galtier est apparu lucide après le match nul concédé par l'ASSE à Nice (1-1). Les Verts auraient certes pu l'emporter, mais les Aiglons aussi.

Sans la grosse performance de Joris Delle dans les cages niçoises et le penalty raté par Cvitanich face à Stéphane Ruffier, le match ASSE - Nice aurait pu se terminer sur un score plus conséquent. En conférence de presse, Christophe Galtier est donc finalement apparu satisfait du partage des points.

« Nous sommes contents »
L'entraîneur des Verts ne s'en cache pas : « Vu les évènements du match, nous sommes contents de ramener un point. Sur le contenu, cela paraît intéressant mais cela a été inefficace. On a manqué d'efficacité offensive. C'est le fait de la défense et du gardien adverse mais peut-être aussi de relâchement de notre côté. » Rappelons que lors de ce match l'ASSE a buté sur un Joris Delle énorme.

« Le partage des points est équitable »
Mais à force de rater des occasions, les Verts ont dû courir après le score et sont même passés près de la correctionnelle avec ce penalty niçois en fin match, loupé par Cvitanich. Christophe Galtier ne l'oublie pas : « Sur un terrain un peu glissant, la percussion niçoise nous a posé des problèmes. Ils ont un jeu très alerte, on le savait. Je pense que le partage des points est équitable. »

Les joueurs frustrés
En zone mixte, les joueurs de l'ASSE ont semblé beaucoup plus frustrés par ce match nul que Christophe Galtier. Même si Loïc Perrin a tout de même admis : « On peut aussi perdre sur le penalty. On se contentera d'un point. En prendre au moins un, c'était le but. » Les regrets laissent donc la place au pragmatisme chez les Verts.

L'ASSE affrontera Rennes au Stade Geoffroy Guichard lors de la prochaine journée.