ASSE - Galtier : " Tourner la page "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-18T09:42:00.000Z, mis à jour 2013-01-18T11:10:00.000Z

Après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Lille, l'ASSE retrouve dès samedi le championnat. Christophe Galtier, le coach des Verts, souhaite se servir de l'euphorie ambiante tout en faisant abstraction de la finale à venir.

La fête aura été intense mais de courte durée. L'ASSE doit en effet déjà oublier sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue pour se reconcentrer sur le championnat. Objectif retrouver le haut du classement.

« Redescendu sur terre »
Onzième de Ligue 1, l'ASSE veut réagir. Fraîchement qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, les Verts vont tenter de surfer sur l'euphorie du moment pour regagner les sommets du championnat. « On est redescendu sur terre. On se doit de tourner la page de la Coupe de la Ligue. La finale, c'est dans trois mois. C'est donc loin. C'est bien mieux comme ça car nous avons des objectifs au niveau du championnat. Nous voulons recoller à la première partie du classement. Profitons de cette dynamique » a expliqué Christophe Galtier sur le site officiel du club.

« De la fatigue »
Malgré la qualification, ce match de Coupe de la Ligue a laissé des traces chez les Verts : « Evidemment, cette demi-finale a engendré de la fatigue. Ceci dit, nous avons le temps de bien récupérer. Encore plus quand il s'agit d'une qualification » a confié le coach de l'ASSE. Pourtant Christophe Galiter n'a pas caché qu'il fera sans doute quelques modifications dans son effectif ce samedi : « J'intégrerai de la fraicheur avec de la jeunesse. Je vais apporter certains changements mais l'équipe restera compétitive ».

« Faire un résultat »
L'ASSE ira défier ce samedi (20h) Brest, quatorzième de Ligue 1. Un déplacement délicat selon Christophe Galtier : « A Brest, ce n'est jamais simple. Nous irons avec nos forces et nos qualités et surtout avec la volonté de continuer à jouer notre jeu ». En dix confrontations, les Verts ne se sont imposés qu'à deux reprises en Bretagne (contre cinq revers et trois nuls). Mais qu'importe pour le coach stéphanois qui ne veut « pas connaitre la défaite » : « On se doit d'aller faire un résultat ».

Pour cette rencontre, l'entraineur de l'ASSE Christophe Galtier devra une nouvelle fois se passer de Max-Alain Gradel et Faouzi Ghoulam actuellement à la CAN.