Dans l'actualité récente

ASSE - Galtier : " Zouma est bien chez nous "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-07T14:34:00.000Z, mis à jour 2012-09-07T14:39:12.000Z

Malgré les sollicitations du mercato, l'ASSE a réussi à conserver Kurt Zouma dans son effectif. Et Christophe Galtier compte plus que jamais sur le jeune défenseur.

En entraîneur avisé, Christophe Galtier attend la fin de saison avant de s'auto-congratuler à la vue du mercato réalisé par l'ASSE. Il admet cependant dans Le Progrès que certains dossiers ont été menés intelligemment, notamment celui de Kurt Zouma.


« Kurt va rester un certain temps »

Très sollicité lors du mercato estival, Kurt Zouma (17 ans) n'a pas fait ses valises. Le joueur et l'ASSE n'ont pas succombé aux sirènes de l'étranger et Christophe Galtier s'en félicite : « Kurt va rester un certain temps, et à mon avis plus d'une saison (...) Parce qu'il est bien chez nous... Parce que c'est un joueur intelligent et que, malheureusement, il faut se servir des leçons du passé, celles de talents, de grands espoirs partis très jeunes et qui n'ont pas eu la carrière souhaitée. »


« Il faut savoir attendre »

Pour Christophe Galtier, Kurt Zouma possède avec l'ASSE le cadre idéal pour s'épanouir et progresser tranquillement : « Il faut savoir attendre. Kurt a la chance d'être dans un bon club de L1, encadré par de bons joueurs et quand je dis deux ans, c'est parce qu'il aura alors 19 ans et que c'est déjà jeune. Mais s'il veut rester une troisième année, on veut bien. »


La bonne charnière

Si Christophe Galtier tient à protéger le petit prodige de l'ASSE, le coach des Verts l'utilise déjà à bon escient dans sa défense centrale depuis le début de saison : « La meilleure charnière est celle qui ne prend pas de but et actuellement, c'est celle qui joue. Cette paire Perrin - Zouma me donne satisfaction. »

Décidément, Christophe Galtier et l'ASSE ne semblent pas décidés à laisser filer Kurt Zouma de sitôt.