ASSE : Ghoulam explique son départ et déclare son amour aux Verts

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-04-08T14:44:00.000Z, mis à jour 2014-04-09T08:29:11.000Z

Faouzi Ghoulam a quitté l'ASSE pour rejoindre Naples lors du mercato hivernal. Le défenseur algérien explique pourquoi il a effectué ce choix et affirme qu'il restera toujours supporter des Verts.

Dans une interview publiée dans L'Equipe mardi, Faouzi Ghoulam livre les raisons de son départ de Saint-Etienne pour Naples en janvier dernier. Tout en confessant que l'ASSE demeurera à jamais son club de cœur.

« Un choix sur le long terme »
Malgré son attachement à l'ASSE, Faouzi Ghoulam n'a pas hésité longtemps lorsque l'opportunité napolitaine s'est présentée : « J'avais déclaré que je me voyais bien imiter Loïc Perrin et réaliser toute ma carrière dans mon club formateur. Mais j'avais ajouté qu'on ne pouvait préjuger de rien dans le football (...) Et puis, quand un grand club te veut, si tu ne viens pas, il en prend un autre et c'est fini pour toi. Partir au milieu d'une saison de Coupe du monde était risqué. Mais j'ai fait un choix sur le long terme. Je ne pouvais pas refuser l'offre de Naples. »

« A Naples, ils me reconnaissent tous »
C'est ainsi que Faouzi Ghoulam a signé un contrat de quatre ans et demi à Naples au mois de janvier, permettant à l'ASSE de recevoir une indemnité de 5,5 millions d'euros (bonus compris). Et l'international algérien avoue que le changement a été radical pour lui : « A Saint-Etienne, quand les gens me voyaient, ils se demandaient si c'était bien moi. A Naples, ils me reconnaissent déjà tous (...) Un soir, au cinéma, j'ai passé plus de temps à poser et à signer des autographes qu'à voir le film. »

« Je resterai toujours supporter »
Que les fans de l'ASSE se rassurent, Faouzi Ghoulam affirme que le vert demeure sa couleur : « Qu'il soit en Ligue des champions ou en National, je resterai toujours supporter de mon club de cœur. Grâce au câble, je continue de suivre Saint-Etienne. C'est là que mon rêve d'enfant a commencé. »

Et qui sait si la fin de saison des deux clubs ne réserve pas un ASSE-Naples dans une coupe d'Europe lors de l'exercice 2014-2015 ?

>Lire aussi ASSE : Quelle fin de saison pour les Verts ?