ASSE : Ghoulam réussit ses débuts avec l'Algérie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-27T14:09:00.000Z, mis à jour 2013-03-27T16:49:09.000Z

Le défenseur latéral de l'ASSE Faouzi Ghoulam a réussi ses débuts avec l'Algérie lors d'un match face au Bénin comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Faouzi Ghoulam a choisi de porter les couleurs de l'Algérie, et il ne le regrette pas. Mardi, le joueur de l'ASSE a disputé son premier match en sélection, pour une victoire des Fennecs face au Bénin à laquelle le latéral gauche a participé activement.

La soirée des premières
Faouzi Ghoulam devrait se souvenir longtemps du mardi 26 mars 2013. Le défenseur de l'ASSE a connu lors du match Algérie-Bénin sa première sélection, première titularisation et sa première passe décisive ! Le joueur de 22 ans a ainsi contribué à la victoire des Fennecs 3-1. Aligné sur le côté droit de la défense algérienne, alors qu'il évolue plutôt à gauche en club, Ghoulam a réussi ses débuts.

L'Algérie en tête de son groupe
Cette victoire de l'Algérie de Ghoulam, après celle obtenue face au Rwanda (4-0) et la défaite concédée contre le Mali (2-1), permet aux Fennecs d'occuper la première place du groupe H, à égalité avec la sélection malienne. Les joueurs de Vahid Halilhodzic sont donc plus que jamais dans la course à la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2014.

Ghoulam a choisi l'Algérie
Rappelons que Faouzi Ghoulam, né à Saint-Priest-en-Jarez (Loire) et formé à l'AS Saint-Etienne, aurait pu jouer pour l'équipe de France. Possédant la double nationalité, le joueur de l'ASSE a même connu deux fois les honneurs de la sélection Espoirs avec la France. Mais le jeune latéral gauche a décidé de privilégier l'Algérie, et pour l'instant n'a pas de quoi regretter son choix.

Faouzi Ghoulam connaît décidément une saison faste, avec ces premiers pas en sélection associés aux excellents résultats de l'ASSE.