Dans l'actualité récente

ASSE-Gradel : " Je dois oser davantage "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-24T07:58:00.000Z, mis à jour 2012-10-24T09:46:52.000Z

L'ASSE compte dès ce vendredi bonifier le point pris à Nice en remportant son match face à Rennes. Pour cela, l'attaquant stéphanois Max-Alain Gradel espère retrouver de l'efficacité devant les buts.

A l'aube de la dixième journée de Ligue 1, Max-Alain Gradel fait un bilan de son début de saison. L'attaquant stéphanois nourrit quelques regrets sur son entame de championnat.

«Positif de prendre un point à l'extérieur »
Ce samedi, l'ASSE est parvenue à arracher un match nul (1-1) sur le terrain de Nice. Malgré la satisfaction du coach stéphanois, la déception prédominait chez ses joueurs. Max-Alain Gradel en fait partie. L'attaquant des Verts garde cependant quelques points positifs de cette rencontre : « Ce que je retiens, c'est la force de caractère du groupe. C'est toujours positif de prendre un point à l'extérieur après avoir été menés au score. Nous avons trouvé des ressources pour égaliser en gardant nos principes de jeu ».

« Rennes, une équipe de qualité »
Les Stéphanois comptent se rattraper dès leur prochain match face à Rennes. Après un début de saison chaotique (quatre défaites), les joueurs de Fréderic Antonetti a su redresser la barre. Les Bretons restent d'ailleurs sur trois victoires de suite en Ligue 1. Aujourd'hui Rennes pointe à la neuvième place du championnat, juste devant l'ASSE. « C'est une équipe réputée physique et athlétique. Mais, c'est également un adversaire qui développe un jeu offensif intéressant. Ce sont des joueurs généreux sur le terrain. Rennes est donc une équipe de très bonne qualité. Nous sommes prévenus » a déclaré Max-Alain Gradel.

« Me montrer plus efficace »
Face à une équipe qui a déjà encaissé douze buts en neuf rencontres, la deuxième attaque de Ligue 1 aura à cœur de briller. A titre personnel, celui qui a disputé les neuf rencontres de Ligue 1 de l'ASSE est déçu de son rendement. Auteur d'un but sur pénalty lors de la deuxième journée face à Toulouse, l'Ivoirien attend toujours de récidiver. « Je dois encore mieux faire. J'ai besoin d'être plus constant. Je dois également me montrer plus efficace dans les derniers gestes. Sur les derniers matches, j'ai eu des occasions et je n'ai pas toujours fait le bon choix. Le staff m'a répété que je devais davantage oser et prendre ma chance ».

Prochain match de l'ASSE ce vendredi à 20h45.En ouverture de la 10e journée de championnat, les Verts recevront Rennes.