ASSE : Grange remplace Rust dans le staff

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-11T18:00:00.000Z, mis à jour 2012-09-11T21:01:13.000Z

L'ASSE a annoncé que le membre du staff Albert Rust a passé un entretien préalable à une éventuelle mesure de licenciement. Fabrice Grange le remplace au poste d'entraîneur des gardiens durant la procédure.

A Saint-Etienne, l'éviction du staff technique d'Albert Rust planait depuis plusieurs jours. Le club vient de confirmer son probable licenciement via un communiqué publié sur le site officiel de l'ASSE.


« Mesure de licenciement »

Dans son communiqué, l'ASSE indique : « Albert Rust a été reçu à un entretien préalable à une éventuelle mesure de licenciement dans le cadre de la procédure prévue par le Code du Travail. A l'issue de cet entretien [lundi matin] et conformément aux dispositions inscrites dans la Charte du Football Professionnel, le club a saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel pour une audition de conciliation. »


Grange entraîneur des gardiens

L'ASSE poursuit son communiqué en apportant la solution de remplacement choisie : « Une décision concernant la situation d'Albert Rust sera prise au terme de cette procédure, durant laquelle Fabrice Grange, libre de tout engagement, assurera une mission d'entraîneur des gardiens de but auprès du groupe professionnel. » Précisons que Fabrice Grange, qui entraînait les gardiens du FC Nantes, est un proche de Christophe Galiter.


Aucune explication

Les dirigeants de l'ASSE et l'entraîneur Christophe Galtier n'ont pour l'instant donné aucune explication quant à ce changement au sein du staff technique. Rappelons que le club avait mis à pied Albert Rust la semaine dernière, lui demandant de ne plus se présenter au centre d'entraînement de L'Etrat.

En novembre 2011, Albert Rust avait prolongé son contrat chez les Verts jusqu'en juin 2014