Dans l'actualité récente

ASSE : Guilavogui pisté, Pedretti en approche ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-23T12:48:00.000Z, mis à jour 2013-06-23T14:32:12.000Z

Alors que Monaco lorgne sur le nouvel international français Joshua Guilavogui, l'ASSE étudie des pistes au milieu de terrain. Les Verts s'intéresserait notamment au lillois Benoît Predretti, pas insensible aux avances du club forézien.

L'ASSE se fait plutôt discrète en ce début de mercato. Mais des mouvements pourraient être à prévoir dans les prochains jours. Les Verts commenceraient à se positionner sur le dossier Benoît Pedretti alors que Joshua Guilavogui est lui pisté par Monaco.

Pedretti tenté par l'ASSE

Alors qu'il ne lui reste qu'une année de contrat avec le LOSC, Benoît Pedretti pourrait à 32 ans tenter une nouvelle aventure. Le milieu de terrain confirme ce dimanche dans L'Equipe qu'il n'est pas contre un départ de Lille dès cet été : « S'il y a une offre intéressante, on ne sait jamais. Mais j'attends d'abord de connaître la position de mes dirigeants et de savoir si le nouvel entraîneur compte sur moi ». L'ancien joueur de l'OL avoue ne pas être insensible notamment à l'ASSE, intéressée par son profil : « C'est un club qui joue la Coupe d'Europe et progresse de plus en plus. Ça peut être intéressant ».

Monaco apprécie Guilavogui

Et l'ASSE pourrait activer la piste Pedretti en cas de départ de Joshua Guilavogui. Le jeune international français serait convoité par plusieurs clubs comme Arsenal ou encore Wolfsburg. L'AS Monaco, toujours à la recherche d'un milieu de terrain, suivrait également le joueur forézien. Si la piste Étienne Capoue venait à se refroidir, le club de la Principauté pourrait en effet se replier sur le vice-capitaine des Verts.

Pas obligés de vendre

Mais pas sûr que l'ASSE soit décidée à vendre son jeune prodige. Les dirigeants stéphanois souhaiteraient seulement récupérer 10 millions d'euros lors de ce mercato. Pour cela, le club a accordé un seul et unique bon de sortie à Pierre-Emerick Aubameyang. Sa vente pourrait suffire à faire le bonheur des Verts. Mais pour le moment, aucune offre concrète et intéressante ne serait arrivée sur le bureau des patrons foréziens.