Pedretti tenté par l'ASSE
Alors qu'il ne lui reste qu'une année de contrat avec le LOSC, Benoît Pedretti pourrait à 32 ans tenter une nouvelle aventure. Le milieu de terrain confirme ce dimanche dans L'Equipe qu'il n'est pas contre un départ de Lille dès cet été : « S'il y a une offre intéressante, on ne sait jamais. Mais j'attends d'abord de connaître la position de mes dirigeants et de savoir si le nouvel entraîneur compte sur moi ». L'ancien joueur de l'OL avoue ne pas être insensible notamment à l'ASSE, intéressée par son profil : « C'est un club qui joue la Coupe d'Europe et progresse de plus en plus. Ça peut être intéressant ».
Monaco apprécie Guilavogui
Et l'ASSE pourrait activer la piste Pedretti en cas de départ de Joshua Guilavogui. Le jeune international français serait convoité par plusieurs clubs comme Arsenal ou encore Wolfsburg. L'AS Monaco, toujours à la recherche d'un milieu de terrain, suivrait également le joueur forézien. Si la piste Étienne Capoue venait à se refroidir, le club de la Principauté pourrait en effet se replier sur le vice-capitaine des Verts.
Pas obligés de vendre
Mais pas sûr que l'ASSE soit décidée à vendre son jeune prodige. Les dirigeants stéphanois souhaiteraient seulement récupérer 10 millions d'euros lors de ce mercato. Pour cela, le club a accordé un seul et unique bon de sortie à Pierre-Emerick Aubameyang. Sa vente pourrait suffire à faire le bonheur des Verts. Mais pour le moment, aucune offre concrète et intéressante ne serait arrivée sur le bureau des patrons foréziens.