ASSE- Guilavogui : " Rendez-vous important en Coupe de France "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-04T10:37:00.000Z, mis à jour 2013-01-04T13:04:01.000Z

L'ASSE repart à l'abordage, après une trêve bien méritée. Premier défi de l'année : la Coupe de France. Les Verts se déplacent dimanche sur la pelouse de Caen, équipe de Ligue 2. Un adversaire qui s'annonce compliqué selon Guilavogui.

Après une série d'invincibilité de treize rencontres toutes compétitions confondues les Verts se sont essoufflés. Mais l'ASSE a la ferme intention de repartir sur de bonnes bases en 2013 comme le confie Guilavogui.

« Besoin de souffler »
La fin d'année s'est révélée compliquée pour les Verts. Cinq matches sans victoire (trois défaites et deux nuls), c'est en effet le triste bilan de l'ASSE au mois de décembre dernier. Résultat, les Stéphanois ont perdu leur place sur le podium pour terminer l'année 2012 en dixième position. Autant dire que cette trêve hivernal était nécessaire pour les joueurs du Forez. « Ce fut une bonne coupure après six mois de compétition. Nous avions besoin de souffler. Personnellement, elle m'a permis de me ressourcer en famille et de me revigorer » confirme Josuha Guilavogui.

« Dans le vif du sujet »
Mais dès le 1er janvier, les Verts étaient sur le pied de guerre. Une reprise difficile pour les Stéphanois même si « tout le monde a été très sérieux pendant les vacances » confie le milieu de terrain de l'ASSE. Pas de redémarrage en douceur pour les hommes de Christophe Galtier qui comptent bien retrouver leur forme de début de saison. « Nous avons repris fort avec des séances très studieuses. Nous sommes dans le vif du sujet. C'est important pour la suite de la saison » explique Guilavogui.

« Remporter un trophée »
Et pour cause, un match compliqué attend les Verts dès dimanche. L'ASSE se déplace sur la pelouse du stade Michel d'Ornano pour y affronter Caen en trente-deuxième de finale de la Coupe de France. Un adversaire donc se méfie le Franco-guinéen : « C'est un premier rendez-vous très important. Caen est un bel adversaire qui joue les premiers rôles en Ligue 2. Les Caennais visent la montée. On est donc tout de suite dans le bain ». Déjà qualifié pour les demi-finales de Coupe de la Ligue, ne compte pas faire l'impasse sur cette compétition assure Guilavogui : « Nous voulons réussir une saison complète. L'objectif le plus merveilleux serait de remporter un trophée et d'être européen en fin de saison. »

Pour cette rencontre face à Caen, dimanche (14h15), l'ASSE pourra également compter sur la présence de sa nouvelle recrue Yohan Mollo. L'occasion pour Christophe Galtier de le tester.