ASSE - Hamouma : " Beaucoup de fierté et d'humilité "

Voir le site Téléfoot

Romain Hamouma - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-09T15:00:00.000Z, mis à jour 2012-11-11T00:28:47.000Z

A quelques heures d'affronter Troyes en championnat avec l'ASSE, Romain Hamouma tente de garder les pieds sur terre. La victoire sur Paris ne doit pas monter à la tête des Verts.

En conférence de presse, Romain Hamouma a mis en garde contre tout excès de confiance de l'ASSE face à Troyes samedi. Le milieu stéphanois ne prend pas l'ESTAC à la légère.

« Beaucoup de fierté et d'humilité »
Première équipe française à vaincre le PSG, l'ASSE ne suscite que les louanges depuis une semaine. Romain Hamouma est conscient du potentiel des Verts. Le milieu offensif livre ses sentiments après cette victoire probante au Parc : « Beaucoup de fierté mais également d'humilité. Nous ne nous voyons pas plus beaux que nous sommes. Aujourd'hui, nous avons tourné cette page. »

« Pas faire de plans sur la comète »
Romain Hamouma souhaite en effet surtout éviter de s'enflammer. Les ambitions de l'ASSE ? Le joueur tient là aussi un discours prudent : « Nous sommes toujours animés par la volonté de jouer pour gagner. Nous avançons avec cet état d'esprit. Nous n'en sommes qu'à la 11e journée. Nous n'allons pas faire des plans sur la comète. »

« Afficher la même détermination »
L'objectif de Romain Hamouma et de l'ASSE à court terme se nomme Troyes. Un but parfaitement identifié : « Il faudra afficher la même détermination. En face, Troyes ne se présentera pas en victime. Si nous les prenons à la légère, nous irons droit dans le mur. Ce sera un match complètement différent par rapport au PSG. »

Coup d'envoi du match ASSE-Troyes, samedi 20h au stade Geoffroy-Guichard.