ASSE - Hamouma : " les Bleus, c'est une ambition "

Voir le site Téléfoot

Romain Hamouma - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-06T12:35:00.000Z, mis à jour 2012-09-06T12:44:30.000Z

Auteur d'un excellent début de saison sous ses nouvelles couleurs, le joueur de l'ASSE Romain Hamouma vise maintenant plus haut. Et pourquoi pas l'équipe de France...

Arrivé à Saint-Etienne à l'intersaison, Romain Hamouma est en train de s'imposer comme un joueur important des Verts. Mais l'ASSE ne suffit pas au milieu offensif, qui avoue dans L'Equipe.fr ambitionner la sélection.


« Pourquoi pas moi ! »

Romain Hamouma a dans un coin de la tête l'équipe de France : « C'est une ambition, je me dis : pourquoi pas moi ! Cela fait plusieurs années qu'on essaie avec les mêmes joueurs et même si leur talent n'est pas à remettre en cause, cela ne prend pas. » Un constat plutôt lucide de la part du joueur de l'ASSE.


« Je n'en rêve pas la nuit »

Cependant, Romain Hamouma conserve à l'esprit que l'essentiel demeure pour l'instant ses performances avec l'ASSE : « Je ne suis pas pressé, je n'en rêve pas la nuit. Réaliser une bonne saison avec Saint-Etienne et jouer le haut du tableau, c'est le plus important. »


« Il faut encore prouver »

Avant de frapper aux portes de l'équipe de France, Romain Hamouma sait qu'il lui reste un peu de chemin : « Il faut encore prouver et réaliser des matches de qualité pour pouvoir y prétendre. »

Mais si Hamouma continue sur cette lancée avec l'ASSE, il pourrait avoir sa chance chez les Bleus plus rapidement que prévu.