Dans l'actualité récente

ASSE - Hamouma : "Le plus dur commence"

Voir le site Téléfoot

Romain Hamouma - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-29T14:08:00.000Z, mis à jour 2013-03-29T15:15:56.000Z

Romain Hamouma sait que la bonne saison de l'ASSE ne sera véritablement un succès que si les Verts négocient bien la dernière ligne droite. Le joueur l'explique dans une interview publiée sur le site officiel du club.

Toujours en course dans les trois compétitions nationales, l'ASSE réalise pour l'instant une très bonne saison. Elle pourrait devenir exceptionnelle si les Verts négocient bien le sprint final. Romain Hamouma le confirme sur le site officiel de l'AS Saint-Etienne.

« Le plus dur commence »
Romain Hamouma le sait, tous les efforts fournis depuis le début de saison ne serviront à rien si l'ASSE rate ses derniers matches : « Désormais, le plus dur mais aussi le plus excitant commence. Tout va se jouer maintenant. Jusqu'à présent, nous nous sommes donné les moyens d'être dans de bonnes dispositions. Nous avons réussi une belle saison qu'il faut concrétiser. Nous sommes en course dans trois compétitions. Nous voulons décrocher quelque chose. »

« Il faut rester humbles »
Et la perspective de jouer tous ces matches malgré les blessures de certains éléments importants de l'ASSE (Clément, Gradel, Bayal) ne fait pas peur à Romain Hamouma : « C'est toujours préférable d'avoir le groupe le plus large possible. Ceci dit, nous pouvons compter sur un groupe étoffé. Malgré ces grosses absences, nous allons pouvoir faire quelque chose de bien. Pour cela, il faut continuer à travailler et à rester humbles. »

« Pas de match facile »
Le match contre Troyes comptant pour la 30e journée de Ligue 1 samedi est l'occasion pour l'ASSE de confirmer sa position de prétendant au podium. Romain Hamouma sait l'importance de ce match et de tous les autres à venir : « D'ici la fin de saison, il n'y aura pas de match facile. Toutes les équipes se battent pour quelque chose. Troyes est une équipe joueuse mais on se doit de faire un résultat. »

Le match Troyes-ASSE aura lieu samedi à 17h.