Dans l'actualité récente

ASSE - Hamouma : " Renouer avec la victoire "

Voir le site Téléfoot

Romain Hamouma - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-03T13:59:00.000Z, mis à jour 2012-10-03T14:06:36.000Z

Romain Hamouma s'est livré ce mercredi au site officiel de l'ASSE. L'occasion pour la nouvelle recrue d'évoquer son début de saison et celui de son équipe, à la peine ces derniers temps.

Arrivé cet été en provenance de Caen, Romain Hamouma a déjà été adopté par les supporters stéphanois. Le milieu de terrain a en effet été élu meilleur joueur du mois d'août.

« Résultat contre Reims décevant »
Mais depuis, comme son équipe, le milieu de terrain est en manque de réussite. Dernier exemple en date, le match de dimanche face à Reims qui s'est soldé par un triste 0-0. Sur le site officiel de son club, Hamouma fait part de sa frustration « Le résultat est décevant. Nous avons dans l'ensemble bien maitrisé notre sujet. Mais nous ne sommes pas parvenus à marquer soit par manque de réussite soit par maladresse soit à cause de décisions arbitrales défavorables. » Au final, l'ASSE n'a pris qu'un point à domicile et stagne à la 11e place du classement.

« Le potentiel est grand »
Le milieu de terrain stéphanois est d'ailleurs revenu sur l'entame de championnat de l'ASSE. « Ce qui est encourageant, c'est que nous produisons du beau jeu. Il nous reste à améliorer notre rendement offensif. Nous devons être davantage tueurs devant le but ». En mal de but mais surtout en mal de victoire, les Verts n'ont plus gagné depuis le 1er septembre dernier contre Bastia. Hamouma compte bien y remédier, et ce dès vendredi contre l'AS Nancy : « Pour l'instant, nous ne parvenons pas à bonifier notre jeu par des victoires. Il faut insister. Nous devons renouer avec la victoire face à Nancy. »

« Je dois encore faire mieux »
Celui qui a déjà disputé 8 matchs avec l'ASSE donc 5 en tant que titulaire, débriefe aussi sur son début de saison « J'essaye de donner mon maximum tant au nouveau du jeu que de l'état d'esprit. Je dois encore faire mieux et être davantage présent dans la zone de vérité » La nouvelle recrue stépanoise a réalisé un début de saison en fanfare avec 2 buts inscrits lors de la 1e et 3e journée (contre Lille et Brest). Depuis plus rien. « Je travaille pour être plus décisif. Je sais ce que je dois apporter à l'équipe : je me fixe un niveau d'exigence élevé. Je me donnerai les moyens d'être le plus performant possible ».

Prochain match de l'ASSE, vendredi (20h45) contre Nancy. Romain Hamouma tentera de signer un troisième but cette saison et ainsi battre sa performance de la saison passée réalisée Caen.