Dans l'actualité récente

ASSE - Hamouma : " Saint-Etienne respire le foot "

Voir le site Téléfoot

Romain Hamouma signe - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-20T07:44:00.000Z, mis à jour 2012-07-20T07:48:18.000Z

Romain Hamouma s'est engagé officiellement avec l'ASSE jeudi en signant un contrat de quatre ans avec les Verts. L'ancien joueur de Caen explique pourquoi il a choisi Saint-Etienne.

L'OM, Lyon et Bordeaux convoitaient Romain Hamouma, mais c'est avec l'ASSE que le milieu offensif caennais s'est engagé durant quatre ans. Le site officiel du club a recueilli ses premières impressions.


« Je voulais absolument venir »

De tous les clubs qui s'intéressaient à Romain Hamouma (25 ans), il semblerait que seule l'ASSE ait réussi à se mettre d'accord avec le SM Caen, mais le joueur explique que ce pas un choix par défaut pour autant : « Je voulais absolument venir à Saint-Etienne. C'était le club que j'avais choisi. Les rencontres avec le président et Christophe Galtier m'ont convaincu. »


« C'est un choix évident »

Comme tout joueur qui signe chez les Verts, Romain Hamouma sait également le poids de l'histoire : « J'ai ressenti un très bon feeling. Toute l'histoire autour du club est aussi importante. Saint-Etienne respire le foot. Les supporters sont présents. C'est un choix évident. »


Romeyer est satisfait

Du côté des dirigeants stéphanois, Roland Romeyer ne cache pas sa satisfaction : « Je suis ravi qu'un joueur comme Romain, convoité par plusieurs équipes de premier plan, ait adhéré à notre projet sportif. Ce transfert montre que l'ASSE est un club attractif. »

Romain Hamouma portera le numéro 21 cette saison avec l'ASSE.