ASSE : Janot prêt à rester chez les Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-29T15:07:00.000Z, mis à jour 2012-06-29T15:10:13.000Z

De retour pour la reprise au sein de l'effectif stéphanois, Jérémie Janot s'est exprimé dans les colonnes du Progrès. Relégué sur le banc depuis l'arrivée de Ruffier l'été dernier, le gardien est pourtant disposé à conserver son rôle de doublure.

Présent à Saint-Etienne depuis 1996, le portier des Verts est le joueur actuel avec le plus d'expérience sous le maillot stéphanois.



Leader de vestiaire


Après sa septième place en Ligue 1 à la fin de la saison, l'effectif stéphanois ne devrait pas connaitre de grands bouleversements. Au poste de gardien, Stéphane Ruffier reste la solution numéro 1 pour l'entraineur Christophe Galtier. Un choix qui ne rebute pas Jérémy Janot : « Je sais aussi qu'il est très important d'avoir deux bons gardiens dans un club, que j'ai un rôle super important à jouer dans le vestiaire. Être en compétition avec Stéphane, un super gardien, est valorisant



« S'il y a une opportunité... »


Confronté la blessure de ses deux gardiens pour les trois dernières journées de Ligue 1 en mai, Lorient avait fait appel à Janot comme joker médical ce qui lui permit d'éviter une saison blanche. Heureux de cette pige, le gardien originaire de Valenciennes pourrait être à l'écoute d'un nouveau projet : « S'il y a une opportunité, nous verrons avec le coach et les dirigeants. Mais, je suis bien à Saint-Etienne. »



Reconversion trouvée ?


Durant ses vacances, Jérémie Janot a profité de son temps libre pour passer une semaine au sein de la franchise canadienne de Montréal (MLS) afin d'effectuer un travail auprès des jeunes portiers. Une expérience qu'il juge « enrichissante ». De là à envisager une reconversion au sein d'un staff ?


En attendant les plans de fin de carrière, Janot pourrait disposer de temps de jeu durant les matches de préparation de l'été.