ASSE : Janot au secours de Lorient

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-04T16:22:00.000Z, mis à jour 2012-05-04T16:30:19.000Z

Jérémie Janot a été engagé comme joker médical par Lorient pour les trois derniers matches de la saison. Le gardien stéphanois se réjouit de ce challenge inattendu.

Portier titulaire des Verts pendant dix saisons, Janot a pourtant connu le banc cette saison avec la signature de Ruffier l'été dernier.




C'est un concours de circonstances qui a amené Jérémie Janot à recevoir un appel du président de Lorient, Loïc Féry, jeudi soir. Face à la blessure des deux premiers gardiens bretons jusqu'à la fin de la saison, le président des merlus a décidé de faire appel à l'ancien capitaine des Verts pour les trois derniers matches de Ligue 1.




Cette décision est importante d'autant plus que les Lorientais n'ont toujours pas acquis leur maintient en championnat après une série noire au début de l'année 2012. Ils sont actuellement 13emes avec 4 points d'avance sur Brest premier relégable. Interrogé à la suite de son premier entrainement collectif, Jérémie Janot retient avant tout « l'amour du foot » comme motivation dans ce choix si rapide « Je viens pour une mission express commando, même si je n'aime pas ces mots, pour aider le club à se maintenir. Il le mérite. »




Remplaçant cette saison à Saint Etienne, Jérémie Janot dispose encore d'une année de contrat avec les Verts. Si l'aventure lorientaise reste de courte durée, elle pourrait néanmoins favoriser le contact avec certains clubs lors de la prochaine période estivale de transferts. Sur le plan personnel, le gardien a précisé qu'il envisageait une reconversion professionnelle en tant qu'entraineur et que « découvrir le travail de Christian Gourcuff pouvait être intéressant. »


Janot pourrait découvrir sa première titularisation lundi prochain à domicile contre Dijon pour un match essentiel pour le maintien.