Dans l'actualité récente

ASSE : L'Europe n'est pas taboue

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-10T15:04:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T15:26:57.000Z

A deux journées de la fin du championnat, les ambitions européennes des hommes de Christophe Galtier sont réelles. Dans la dernière ligne droite, les joueurs de l'ASSE veulent croire à une qualification pour la prochaine Ligue Europa.

Le club du Forez n'a plus goûté aux joies d'une Coupe d'Europe depuis 2008.




La bataille en Ligue 1 ne se situe pas seulement en tête et en queue de classement. La victoire de Lyon en Coupe de France et sa quatrième place au championnat laisse présager une qualification européenne pour le cinquième à la fin de la saison. Actuellement à la sixième place, à égalité avec Rennes (5e), Saint Etienne ne dispose que de 2 points d'avance sur le duo Toulouse - Bordeaux. Un duel à quatre se présente pour obtenir le dernier ticket pour la C3.




Si tous ces clubs recevront et se déplaceront une fois, Saint Etienne est la seule équipe à éviter un club en lutte pour le maintien, rencontres toujours délicates à gérer. Lors de la dernière journée, la réception de Bordeaux sera également l'occasion de contrer les ambitions du rival girondin dans une véritable finale.



37eme journée

38eme journée

4. Rennes

57pts (+7)

Va à Paris

Reçoit Dijon

5. Saint Etienne

57pts (+6)

Va à Nancy

Reçoit Bordeaux

6. Bordeaux

55pts (+10)

Reçoit Lorient

Va à Saint Etienne

7. Toulouse

55pts (+5)

Va à Dijon

Reçoit Ajaccio



Interrogé par le Progrès sur le suspense régnant en cette fin de saison, Sylvain Marchal n'a pas caché l'appétit européen du groupe stéphanois « maintenant c'est vrai qu'on se prend au jeu. On aimerait bien finir à la cinquième place. Pour ça, il faut prendre six points sur les deux derniers matches. » Muet offensivement depuis deux rencontres (défaite à Paris, nul face à Marseille), Saint-Etienne devra retrouver son efficacité devant le but adverse.


Le programme des Verts commence ce dimanche au Stade Marcel-Picot.