Dans l'actualité récente

ASSE - Lemoine : "Nous avons un gros calendrier"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-05T09:03:00.000Z, mis à jour 2013-04-05T10:14:35.000Z

Fabien Lemoine estime que l'ASSE a peut-être le calendrier le plus difficile par rapport aux équipes rivales. Mais le milieu stéphanois affiche pourtant de grosses ambitions pour son club en cette fin de saison.

Dans un entretien publié sur le site internet de l'ASSE avant d'affronter Evian TG en championnat ce week-end, Fabien Lemoine évoque la fin de saison des Verts. Pour lui, tout est encore jouable pour toutes les équipes.

« Il y a beaucoup de surprises »
Conscient de l'homogénéité de la Ligue 1, Fabien Lemoine dresse le tableau dans lequel l'ASSE évolue en championnat : « A chaque journée, on s'aperçoit que les matches sont de plus en plus difficiles. Il y a beaucoup de surprises car toutes les équipes ont encore quelque chose à jouer. C'est vrai pour le haut mais aussi pour le bas du classement. En réussissant une série, tout est jouable pour n'importe qui. »

« Nous devons être hyper déterminés »
Une difficulté globale à laquelle s'ajoute le nouveau statut de l'ASSE, celui d'équipe à battre. Les coéquipiers de Fabien Lemoine sont en effet invaincus en 2013 : « C'est gratifiant. Ceci dit, nous n'en faisons pas une fixation. Ce qui compte, c'est d'engranger le maximum de points d'ici la fin de la saison. Le classement est très serré. Nous sommes plusieurs équipes dans un mouchoir de poche (...) Nous devons être hyper déterminés. »

« A nous rendre cette saison exceptionnelle »
Et Fabien Lemoine de conclure sur les ambitions élevées de l'ASSE pour une fin de saison qui s'annonce passionnante pour les Verts : « Jusqu'à présent, nous avons réussi une très belle saison. A nous de la rendre exceptionnelle. Pour cela, il faut gagner un maximum de matches. Nous avons un gros calendrier, peut-être le plus gros des équipes en course. On veut croquer dedans. »

Evian TG sait donc à quoi s'attendre dimanche prochain au Stade Geoffroy Guichard pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.