Dans l'actualité récente

ASSE - Lemoine : " On veut gagner quelque chose "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-06T14:01:00.000Z, mis à jour 2013-03-06T14:41:46.000Z

Marqués par la blessure de Jérémy Clément, les Verts se replongent peu à peu dans le championnat. Vendredi, l'ASSE se déplace du côté de Rennes. Objectif pour Fabien Lemoine et les siens : continuer de jouer les trouble-fêtes de la Ligue 1.

A l'aube d'un face à face entre l'ASSE et Rennes, le site officiel du club breton a interrogé Fabien Lemoine. L'occasion pour l'ancien joueur du stade rennais de faire un point sur la situation actuelle des Verts.

« Une grosse perte »
Et comment parler de l'ASSE cette semaine sans évoquer la terrible blessure de Jérémy Clément. « C'est un gros coup dur pour nous et le club. C'était une blessure très impressionnante. Ça nous a pas mal bouleversés » raconte Fabien Lemoine. « Jérémy était une pièce maîtresse de notre jeu. C'est une grosse perte mais il y a toujours un bel effectif. On va essayer de palier au mieux sa blessure et faire en sorte qu'il ait de gros matchs à jouer la saison prochaine pour son retour. »

« Bien finir la saison »
Désormais quatrième du championnat, les Verts ont plus que jamais l'OM dans le viseur. L'ASSE ne compte plus que deux points du podium. Une remontée incroyable due notamment à huit matches sans défaite en championnat. Une série que Fabien Lemoine espère poursuivre le plus longtemps possible : « On va tout faire pour continuer sur cette dynamique et bien finir la saison. L'année dernière on avait perdu pas mal de points sur la fin. On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs. On veut tous gagner quelque chose. »

Un avant-goût de finale
L'ASSE tentera de continuer sa belle épopée dès vendredi (20h30) face à Rennes. Une sorte de répétition de la finale de la Coupe de la Ligue prévue le 20 avril prochain. « On ne le prend pas comme ça. La finale est encore loin. Il peut se passer pas mal de choses en un mois et demi » prévient l'ancien rennais « C'est un match de championnat où il y a trois points à prendre. Et on viendra à Rennes pour gagner ! »

La semaine prochaine, l'ASSE recevra le PSG dans le choc de la vingt-neuvième journée de Ligue1. Au match aller, les Verts se sont imposés 2-1 devenant ainsi la première équipe à battre les Parisiens en championnat.