ASSE - Lemoine : " Réjouissant de se battre pour le haut du tableau "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-21T14:36:00.000Z, mis à jour 2012-11-21T14:45:48.000Z

Malgré un match nul contre Evian TG, les Verts continuent leur belle série d'invincibilité. Toujours bien placé au classement, l'ASSE se plait à jouer les outsiders comme en témoigne Fabien Lemoine.

Cette saison l'ASSE compte bien jouer les trouble-fêtes. Pour l'instant discrets et bien cachés dans le peloton, les Verts pourraient surgir en tête de la Ligue 1 dès vendredi en ouverture de la quatorzième journée de Ligue 1.

« Contents d'être dans cette situation »
Ce samedi les Verts ont nourri quelques regrets après leur match nul sur la pelouse d'Evian TG (2-2). Mais grâce à ce résultat, l'ASSE poursuit sa série de huit matches de suite sans défaite, soit deux mois d'invincibilité. En effet, le dernier faux-pas des Stéphanois remonte au 15 septembre (1-0 contre Sochaux). Cinquième de Ligue 1, les joueurs du Forez ne comptent que trois points de retard sur Lyon, leader. « Nous sommes contents d'être dans cette situation et à cette position-là. C'est toujours plus réjouissant de se battre pour le haut du tableau » confie Fabien Lemoine sur le site officiel du club.

« Conscience de notre potentiel »
Le milieu de terrain de l'ASSE a également tenté d'expliquer la réussite stéphanoise. « Depuis la défaite à Toulouse (le 18 août dernier), nous nous sommes remis en questions. Nous avons pris conscience de notre potentiel et de nos qualités footballistiques et humaines. Nous avons adopté une philosophie de jeu qui requiert beaucoup d'efforts ». Et elle marche ! Toujours meilleure défense et deuxième meilleure attaque du championnat, l'ASSE est en effet une des équipes les plus constantes de Ligue 1.

« Il va y avoir du jeu »
Pour son prochain match, l'ASSE recevra vendredi (20h45) Valenciennes. Sixièmes du classement, les Nordistes restent sur trois matches sans défaite. C'est donc une rencontre compliquée qui attend Fabien Lemoine et les siens. « Ce sera un match engagé et ouvert. Valenciennes est également une équipe très joueuse. Il va y avoir du jeu. Nous sommes dans la même situation au classement. Ce sera un match plaisant à jouer et à regarder pour les spectateurs. Notre objectif sera, comme toujours, de jouer pour gagner ».

L'ASSE qui n'a perdu que deux rencontres sur sept à domicile compte énormément sur ses supporters comme le souligne Fabien Lemoine : « La ferveur des supporters, c'est un gros plus. C'est génial de se retrouver tous les quinze jours dans un Chaudron qui est prêt à nous pousser. »