Dans l'actualité récente

ASSE Ligue Europa - Galtier : "Nous méritions mieux"

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-10-03T08:48:00.000Z, mis à jour 2014-10-03T12:25:25.000Z

Dominateurs mais une fois de plus incapables de marquer en Ligue Europa, les Verts ont concédé le nul (0-0) jeudi soir contre Dnipropetrovsk. L'entraîneur de l'ASSE a exprimé sa frustration après la rencontre.

Même si la soirée aurait pu plus mal tourner pour l'ASSE, avec penalty arrêté par Stéphane Ruffier, ce match nul (0-0) concédé jeudi à domicile contre Dnipropetrovsk a de quoi laisser des regrets. Comme lors de leur premier match de poules en Ligue Europa à Qarabag (0-0), les Verts se sont montrés incapables de marquer. Malgré une domination globale de la rencontre. Après le match, Christophe Galtier ne pouvait pas que le constater et exprimer ses regrets.

Galtier : « Nous méritions mieux »
L'entraîneur de l'ASSE estime que son équipe méritait la victoire : « C'est une soirée qui nous laisse un goût amer. Nous méritions mieux. Nous avons effectué une grosse débauche d'énergie mais cela n'a pas suffi. Nous avons eu beaucoup de situations favorables mais nous ne sommes pas parvenus à l'emporter. Il nous a manqué le geste juste et d'être plus présent dans la surface de réparation. »

Galtier : « Il faut insister »
Le manque d'efficacité offensive de l'ASSE, notamment en Ligue Europa, n'a pas encore entamé l'optimisme du coach : « C'est frustrant par rapport aux efforts consentis et à l'application des joueurs. C'est important de se procurer des occasions mais le plus important reste de les concrétiser. Il faut continuer de travailler pour trouver des solutions et des options. Il faut insister. »

Markevych : « Nous perdons deux points »
Côté ukrainien, l'entraîneur Myron Markevych affiche la même frustration que les Verts, preuve que l'ASSE aurait pu vivre une soirée plus difficile : « Je suis frustré par le résultat car nous perdons deux points. D'habitude, notre attaquant Nikola Kalinic est très doué pour réussir ses penaltys. Mais le gardien stéphanois a fait un arrêt extraordinaire. »

Le prochain match de l'ASSE en Ligue Europa sera une superbe affiche contre l'Inter Milan, leader du groupe. La rencontre aura lieu le 23 octobre au stade Giuseppe Meazza.