ASSE-Lille : mission Coupe de la Ligue pour les Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-14T17:39:00.000Z, mis à jour 2013-01-15T11:18:19.000Z

Pour les Verts, la demi-finale de Coupe de la Ligue à venir contre Lille est tout simplement le match le plus important de la saison. La pression monte à une marche du Stade de France.

ASSE-Lille, c'est l'affiche des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Et à Saint-Etienne, ce match revêt une importance capitale malgré les nombreuses absences.

« Le math le plus important de la saison »
Le capitaine emblématique des Verts Loïc Perrin explique sur le site officiel de l'ASSE, à 24 heures de la demi-finale contre Lille, que cette rencontre revêt une importance capitale : « C'est, jusqu'à présent, le match le plus important de la saison. Tout le monde attend ce rendez-vous. Cela fait longtemps que nous n'avons pas atteint ce stade de la compétition. »

Un effectif très diminué
Les rêves de finale pour l'ASSE passent cependant par le franchissement de l'obstacle lillois. Une chose qui ne sera pas aisée, surtout au vu des nombreuses absences qui touchent l'effectif stéphanois. Christophe Galtier devra en effet se passer des services d'Alonso, Hamouma, Aleksic ou encore Nicolita (blessés), mais aussi de Ghoulam et Gradel (CAN). A noter en revanche la présence dans le groupe de Mollo, une des recrues du mercato d'hiver.

Un strapontin pour l'Europe
Après avoir nourri quelques espoirs durant la première partie de saison, l'ASSE ne pointe pourtant qu'à la 11e place du classement en Ligue 1. Les Verts comptent quatre longueurs de retard sur Bordeaux (4e), et une victoire en Coupe de la Ligue leur assurerait un strapontin pour la prochaine Ligue Europa. Un objectif prioritaire pour le club qui aimerait retrouver les joies des campagnes continentales.

Le coup d'envoi de la demi-finale de Coupe de la Ligue ASSE-Lille sera donné mardi 20h55 à Geoffroy Guichard (Saint-Etienne).