Dans l'actualité récente

ASSE : Lorient stoppe les Verts en Coupe de France

Voir le site Téléfoot

Aliadiere - Lorient
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-17T09:00:00.000Z, mis à jour 2013-04-17T09:42:14.000Z

Lorient a stoppé l'élan des Verts mardi soir en quart de finale de la Coupe de France. Les Merlus ont effet gagné 2-1 dans le stade de l'ASSE grâce à un but d'Aliadière à la dernière minute.

C'est arrivé. Lorient est la première équipe à battre Saint-Etienne (1-2) en 2013. Un exploit réussi à Geoffroy-Guichard de surcroît, en quart de finale de la Coupe de France mardi soir.

Aliadière ce héros
Jérémie Aliadière a été le bourreau des Verts mardi soir. L'attaquant lorientais s'est montré dangereux tout au long de la rencontre. Il n'est cependant pas impliqué sur le premier but inscrit par Maxime Barthelme (44e). En revanche, alors que l'ASSE avait égalisé grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (74e), l'ancien joueur d'Arsenal a tué les espoirs stéphanois dans le temps additionnel (90e+3). Un but qui offre à Lorient une qualification en demi-finale de Coupe de France.

Les Verts ne sont plus invincibles
Depuis le début de l'année 2013, l'ASSE n'avait encore perdu aucune rencontre, toutes compétitions confondues. C'est désormais chose faite. Pire, cela arrive sur un match à élimination directe. Seul point positif de cette défaite pour les Verts, ils pourront désormais se concentrer uniquement sur leur fin de parcours en championnat où ils peuvent légitimement prétendre à une place sur le podium.

Un joli lot de consolation
Avant de tout donner dans le sprint final, il reste à l'ASSE un match important à jouer samedi prochain contre Rennes. Il s'agit de la finale de la Coupe de la Ligue, au Stade de France. Comme face à Lorient, Saint-Etienne sera favori pour cette rencontre. La défaite de mardi soir devrait donc inciter les Verts à se montrer encore plus vigilants.

Lorient a rejoint Troyes en demi-finale de la Coupe de France. Les deux derniers quarts de finale se joueront mercredi soir : Lens-Bordeaux (19h) et Evian TG-PSG (20h55).