Dans l'actualité récente

ASSE - LOSC : Les Dogues mordent déjà

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-08-12T13:33:00.000Z, mis à jour 2012-08-12T13:37:20.000Z

Le Champion de France 2011 a parfaitement débuté sa nouvelle saison en ébouillantant Saint-Etienne dans son Chaudron. Lille s'est imposé avec un but inscrit à la dernière minute du temps réglementaire. De quoi engranger de la confiance dans l'optique du tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Dans une rencontre animée et plutôt plaisante à suivre, les Verts n'ont pas démérité mais s'inclinent en fin de partie.

Les recrues titulaires


Si Christophe Galthier avait concocté une équipe sans surprise et similaire à celle de la saison dernière, Romain Hamouma et Renaud Cohade prenant place sur le banc, Rudy Garcia, lui, a aligné d'entrée Marvin Martin et Salomon Kalou (sur l'aile droite). L'ancien Stéphanois Dimitri Payet était chargé de l'animation offensive sur un côté gauche qui était la propriété d'Eden Hazard jusqu'au mois de mai.



Une première mi-temps séduisante mais vierge en buts


Lille récite son football offensif, l'ASSE contre : la première mi-temps est pleine de volonté des deux côtés. Grosses alertes tout de même pour Stéphane Ruffier sur des têtes de Nolan Roux (16e et 45e), préféré à Tulio De Melo à la pointe de l'attaque nordiste. La délivrance intervient finalement à la 57e grace à une nouvelle tête du stoppeur Aurélien Chedjou.



Fin de match cruelle pour les locaux


Les Verts reviennent dans la partie à un quart d'heure de la fin par le nouveau venu Hamouma, longtemps courtisé par... le LOSC. Mais les 3e du dernier championnat ont de la ressource et parviennent finalement à couler le vaisseau forézien avec un but en lucarne de Benoît Pedretti après une frappe de Payet repoussée par Ruffier. Les deux minutes de temps additionnels ne changeront rien au score.



Avant d'aller défier Copenhague en C1 le 21 août, Lille accueillera Nancy vendredi quand Saint-Etienne tentera de débloquer son compteur points samedi à Toulouse.