ASSE : Maintenant, objectif finale pour les Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-16T09:37:00.000Z, mis à jour 2013-01-16T11:32:09.000Z

Mardi, l'ASSE est parvenue à décrocher son ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Lille. Une qualification dans la souffrance mais fêtée dignement par tout le peuple Vert impatient d'envahir le Stade de France ! Objectif remporter le trophée !

Au bout du suspense, l'ASSE s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille. Les Verts ont une nouvelle fois brillé lors de la séance de tirs au but, pour le plus grand plaisir des supporters de Geoffroy-Guichard.

« Fier de mes joueurs »
Face à une équipe de Lille en demi-teinte, les joueurs de Christophe Galtier ne sont pas parvenus à trouver la faille. Après quatre-vingt-dix minutes marquées par le manque d'efficacité stéphanoise, les Verts ont finalement remporté leur demi-finale aux tirs au but (7 tab à 6). « Nous sommes tombés sur un bon gardien mais dans l'ensemble nous avons pratiqué un bon football, très appliqué et dynamique avec le souci d'aller vers l'avant. Je suis vraiment fier de mes joueurs » confiait l'entraineur forézien en conférence de presse.

« Notre public le mérite »
Joueurs et supporters de l'ASSE ont ensuite fêté dans la communion cette qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue. « C'était une super soirée. Nous sommes très heureux et très fiers d'amener le peuple vert au Stade de France. C'est extraordinaire. L'engouement a été fantastique » raconte François Clerc. Même son de cloche pour son coéquipier Loïc Perrin, impressionné l'engouement : « C'était magique. Nous sommes heureux de rendre les gens heureux. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vécu une telle ambiance. On fait ce métier pour partager de tels moments avec les supporters. Notre public le mérite ».

« Cela ne s'arrête pas là »
Le 20 avril prochain, les Verts ont donc rendez-vous avec l'histoire pour remporter leur première Coupe de la Ligue. Etre en finale c'est bien mais la gagner c'est mieux d'après François Clerc : « Pour l'ensemble du club, c'est une énorme satisfaction. Ça restera gravé dans les mémoires. Mais, cela ne s'arrête pas là. Maintenant, il faut gagner la finale ». Et si le titre devait se jouer aux tirs au but, « j'espère qu'ils vont continuer à nous réussir » plaisantait Stéphane Ruffier, sorti vainqueur d'une séance de tirs au but pour la troisième fois dans la compétition.

Les Verts attendent désormais leur adversaire. L'ASSE devra affronter en finale le vainqueur de la rencontre entre Rennes et Montpellier. Réponse ce mercredi soir.