ASSE - Mollo : " Je me suis mis à rêver "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-02T12:12:00.000Z, mis à jour 2013-01-02T12:20:23.000Z

Après avoir connu une situation compliquée à l'AS Nancy, Yohan Mollo s'est offert un bol d'air frais en signant à l'ASSE jusqu'à la fin de la saison. L'ancien monégasque tentera d'apporter aux Verts son impact offensivement.

L'ASSE a été la plus rapide sur le marché des transferts. En effet, dès dimanche soir le club du Forez annonçait l'arrivée de Yohan Mollo. Le jeune attaquant de 23 ans rejoint les Verts, en prêt jusqu'à la fin de saison.

« C'était insupportable »
Dans L'Equipe, la nouvelle recrue de l'ASSE s'est confiée sur sa situation intenable à l'AS Nancy Lorraine : « Mon coach avait changé de comportement, il n'y avait plus de feeling. Il me pointait du doigt, du genre que je ne faisais pas les efforts. Il a eu des mots trop durs. Je faisais soi-disant la comédie quand j'avais mal au genou, je n'étais pas un compétiteur, j'étais un égoïste... » a expliqué Mollo avant de concéder : « Ils ont voulu me faire passer pour un tricheur, psychologiquement, c'était insupportable. Je ne me voyais pas continuer dans cette équipe ».

« Impatient de commencer »
La proposition de l'ASSE est donc arrivée à point nommé : « Ce maillot vert, on l'a tous dans un coin de sa tête. Dès que les dirigeants stéphanois nous ont appelés, mes mains tremblaient, je me suis mis à rêver » avoue Yohan Mollo véritablement ravi de rejoindre les Stéphanois. « L'ASSE est un club mythique avec des supporters fantastiques et de superbes infrastructures. C'est une équipe que j'ai toujours suivie car mon père est fan du club et de Dominique Rocheteau. Je suis impatient de commencer » a-t-il confié sur le site officiel du club.

Trois buts et quatre passes décisives
Privé de quatre joueurs à vocation offensive (Ghoulam, Gradel, Alonso et Nicolita), l'ASSE pourra désormais compter sur Yohan Mollo. Le jeune attaquant a déjà inscrit trois buts en dix-sept matches cette saison et a délivré quatre passes décisives. « Yohan est un joueur de talent et de caractère. Il aime les challenges et son état d'esprit s'inscrit totalement dans la politique sportive que nous avons mise en place. Comme il connaît bien le championnat de Ligue 1, je suis convaincu qu'il va rapidement s'adapter » a expliqué Roland Romeyer. Début de réponse dimanche (14h15) lors de la rencontre de Coupe de France face à Caen.

Côté transfert, l'ASSE pourrait perdre Fouazi Ghoulam. Le jeune joueur actuellement avec la sélection d'Algérie intéresserait fortement l'Udinese. Selon L'Equipe, le club italien devrait prochainement faire une offre.