Dans l'actualité récente

ASSE-Monaco : les Verts en route pour le podium

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-01T18:27:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T17:35:19.000Z

Monaco s'est incliné pour la première fois de l'année sur le terrain de l'ASSE. Les Verts profitent de cette victoire pour grimper provisoirement le sur le podium, en attendant le match de Lille, dimanche.

Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les Verts ! Samedi, à Geoffroy-Guichard, l'ASSE s'est offert le scalp de l'AS Monaco. Les hommes de Ranieri étaient pourtant invaincus en 2014.


Un Fabien Lemoine des grands soirs
Saint-Etienne est mieux entré dans le match que Monaco et a dominé la première période. Développant un bon football, l'ASSE a ouvert le score grâce à une superbe frappe de Fabien Lemoine. Posté à 20 mètres du but, sa reprise est allée se loger dans la lucarne de Subasic. En verve, Lemoine a même manqué le doublé à la 40e minute. Sur une nouvelle frappe, Subasic se détendait pour effectuer une belle parade. Une minute plus tôt, ce même Lemoine sauvait sur sa ligne une tête d'Isimat-Mirin !


Monaco impuissant
Face à la domination de Saint-Etienne, Ranieri a changé ses plans. Au retour des vestiaires, Martial laissait sa place à Ocampos et Moutinho était remplacé par Dirar. Monaco sortait ainsi de sa torpeur et se procurait coup sur coup deux occasions par Germain (47e) et Rodriguez (48e). Mais à chaque fois, Ruffier s'est interposé avec Brio. Ces deux occasions manquées furent le tournant du match.

L'ASSE donna le coup de grâce à la 66e minute grâce à un but magnifique de Romain Hamouma. Parti de sa moitié de terrain, le Stéphanois a dribblé trois Monégasques, mis un petit pont à Toulalan avant de frapper aux 20 mètres. Une frappe mal jugée par Subasic, auteur d'une faute de main.


Monaco pourrait le regretter
Pour Monaco, c'est une fin de série. Avant d'affronter les Verts, Monaco était invaincu en 2014 et restait sur 10 matches sans défaite toutes compétitions confondues. Samedi, ni Germain ni Martial n'ont pu faire oublier Falcao. Avec cette défaite, Monaco pourrait même voir le PSG s'envoler au classement en cas de victoire contre l'OM, dimanche soir. Les Monégasques pourraient ainsi se retrouver à huit points des parisiens.


Le titre s'est peut-être joué ce samedi tandis que l'ASSE grimpe provisoirement sur le podium.