ASSE-Montpellier : les Verts au minimum en Ligue Europa

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-05-04T14:03:00.000Z, mis à jour 2014-05-04T14:12:18.000Z

Face à Montpellier, l'AS Saint-Etienne s'est imposé 2 buts à 0 sur sa pelouse, ne manquant l'occasion de valider son ticket pour la Ligue Europa. Mieux, les Verts ont repris deux points sur le LOSC dans l'optique de la Ligue des Champions.

Après le match nul de Lille, les Verts de Saint-Etienne avaient l'occasion de reprendre quelques points dans l'optique de la course au podium. Devant leur public, ils ne se sont pas loupés en battant logiquement Montpellier sur le score de 2 à 0. Au passage, ils valident leur ticket pour la Ligue Europa.


Il a fallu attendre
Les hommes de Christiophe Galtier ne sont plus maîtres de leur destin concernant une éventuelle participation en Ligue des Champions. Pour garder l'espoir, il faut tout gagner et prier pour que le LOSC enchaîne les contre-performances. Devant leur public, face à une équipe de Montpellier qui n'a plus grand-chose à espérer, Saint-Etienne a vite mis le pied sur le ballon, enchaînant les offensives dans la surface de Jourdren. Pour autant, leur domination a d'abord été stérile (un seul tir en première période) et a induit des contre attaques adverses parfois dangereuses. 0-0 à la pause.


Hamouma montre la voie
Au retour des vestiaires, les Verts ont décidé de réattaquer tambour battant, une envie qui s'est concrétisée très vite avec l'ouverture du score rapide d'Hamouma (47ème). Très inspiré dimanche et bien servi dos au but aux 25 mètres, le Stéphanois s'est retourné pour lâcher une frappe puissante, impossible à capter pour Jourdren. Dix minutes plus tard, Mevlut Erding a aggravé le score avec un but de renard de surface, en récupérant un coup franc de Gradel contré par le mur. A 2-0, Saint-Etienne s'est ensuite contenté de gérer.


La Ligue Europa au minimum
Avec trois points supplémentaires, Saint-Etienne a consolidé sa quatrième place et compte provisoirement cinq longueurs d'avance sur l'Olympique Lyonnais. Au minimum, les Verts sont assurés de terminer cinquièmes, synonyme de tours préliminaires de la Ligue Europa la saison prochaine. A cinq unités du LOSC, ils peuvent toujours espérer la Ligue des Champions sachant qu'il reste deux matches à jouer. Avec la C3 en poche, la saison est d'ores et déjà réussie et la C1 fera alors office de cerise sur le gâteau.