ASSE : Néry file à Valenciennes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-12T12:34:00.000Z, mis à jour 2012-06-12T12:41:18.000Z

Le défenseur stéphanois Loris Néry a officiellement rejoint Valenciennes pour les quatre prochaines saisons. N'entrant plus dans les plans de Christophe Galtier, l'ancien international Espoirs part dans le Nord pour donner un nouveau souffle à sa carrière.

Patient et observateur sur le marché des transferts, l'AS Saint-Etienne reste ouvert pour les départs de joueurs en manque de temps de jeu.



Prolongation refusée


La poursuite de l'aventure pour Loris Néry dans le Forez s'était assombrie au cours des derniers mois. Absent des terrains depuis le 6 novembre dernier contre Montpellier en championnat, le jeune défenseur ne rentrait plus dans les plans de l'entraineur stéphanois. En dépit d'une proposition de prolongation de son contrat courant jusqu'en 2013, Néry a refusé de s'engager sur l'avenir avec son club.



Un transfert à 800 000 euros


Intéressés par le profil du latéral depuis un moment selon le Progrès, Valenciennes n'a pu s'entendre avec Saint-Etienne sur l'indemnité de transfert qu'en fin de journée lundi. Une discussion entre les présidents Romeyer et Legrand a permis de se mettre d'accord pour un transfert évalué à 800 000 euros tandis que le joueur disposera d'un contrat de quatre saisons.



Objectif renaissance


Formé à Saint-Etienne, Loris Néry s'était rapidement imposé comme un jeune joueur de qualité au sein des Verts au point d'être sélectionné à cinq reprises en équipe de France espoirs en 2011. Laissé à la disposition de l'équipe réserve en seconde partie de saison, Néry se voit offrir l'occasion de rebondir chez le récent douzième de Ligue 1.


Ce départ participe à l'opération dégraissage souhaitée par les responsables des Verts afin disposer de ressources financières pour conserver les meilleurs éléments.