ASSE-Nice : Tenus en échec, les Verts laissent filer Lille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-06T13:55:00.000Z, mis à jour 2014-04-06T18:50:15.000Z

Tenu en échec sur son terrain par l'OGC Nice (1-1), Saint-Etienne a fait une mauvaise opération dans la course à la Ligue des Champions. Les Verts pointent désormais à 5 points du LOSC.

Au terme d'une rencontre plutôt terne, Saint-Etienne et Nice se sont quittés sur un match nul (1-1). Avec ce résultat, les Verts se font distancer par Lille qui compte 5 points d'avance.

Bosetti blessé
En première mi-temps, la possession de balle était à l'avantage des Niçois mais c'est Saint-Etienne qui s'est procuré la plus grosse occasion. A cinq minutes de la pause, Ospina effectuait une double parade pour repousser les tentatives de Guilavogui et Brandão.
Le premier acte a également été marqué par la blessure de Bosetti, touché à la cheville et remplacé par Maupay (36e). Le jeune niçois avait été victime un peu plus tôt dans le match de deux gros tacles de la part de Sall et Lemoine. Les deux joueurs ont d'ailleurs écopé d'un carton jaune pour ces fautes.


Gradel encore décisif !
En deuxième période, Nice ouvrait le score par Matthieu Bodmer, de la tête, à la suite d'un corner (57e). L'ancien parisien, auteur d'une belle prestation se signalait à nouveau à la 72e minute. Mais sa reprise était bien captée par Ruffier.
Après ce but, le gardien de l'OGC, Ospina, Nice faisait échec aux Stéphanois en écartant les tentatives de Gradel (75e) et Perrin (84e) tandis que Brandão manquait le cadre (73e).

Mais à une minute de la fin, les Verts obtenaient un penalty à la suite d'une main de Digard, qui était logiquement expulsé. Gradel, déjà buteur la semaine dernière lors du derby, transformait la sentence permettant à son équipe d'obtenir le point du nul. Un moindre mal au vu de la physionomie du match.


Mauvaise opération pour les Verts
Une semaine après sa victoire lors du derby, à Gerland, Saint-Etienne n'est pas parvenu à enchaîner. Avec ce match nul, combiné à la victoire de Lille à Toulouse, les Verts comptent maintenant 5 points de retard sur les Dogues.
Pour les Niçois, la déception sera grande même si ce point est précieux dans la course pour le maintien. Nice est 11e avec 39 points. Encore et une victoire et le maintien sera assuré.