Dans l'actualité récente

ASSE : Nicolita vers la Premier League ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-07T15:15:00.000Z, mis à jour 2012-06-07T15:22:08.000Z

Le milieu de terrain offensif des Verts, Banel Nicolita intéresserait deux clubs du championnat anglais en vue de la saison prochaine. Recruté la saison dernière, le Roumain pourrait profiter de ces rumeurs dans sa renégociation de contrat.

Annoncé sans réel bouleversement par les dirigeants stéphanois, le mercato des Verts pourrait être plus mouvementé que prévu.



Tottenham et Fulham sur le coup


Le média roumain sport.ro assure aujourd'hui que Banel Nicolita serait sur les tablettes de Tottenham et Fulham. Auteur de 3 buts en 19 apparitions en Ligue 1, le milieu de terrain réalise une première saison prometteuse en France au point d'attirer l'attention de ces deux clubs londoniens présents dans le top 10 Premier League en 2012.



Bataille salariale


Le club de Fulham serait prêt à proposer un contrat de 125 000 euros mensuel au Roumain alors qu'il ne dispose actuellement que du tiers dans le Forez. L'annonce de ces estimations importantes arrive au moment où des négociations ont été mises en place autour d'une prolongation de contrat accompagnée d'une revalorisation salariale. Seul hic pour Nicolita, les dirigeants Verts ne serait pas disposé à dépasser le salaire maximum fixé à 90 000 euros.



Plus-value envisageable


En cas de bras de fer entre le joueur et la direction, l'opportunité d'un transfert ne serait pas forcément inenvisageable. Acheté pour 700 000 euros au Steaua Bucarest, Nicolita serait évalué aujourd'hui autour de 3 millions d'euros par les clubs anglais. Une vente après seulement une saison pourrait permettre de réaliser une plus-value financière et renforcer la stabilité du budget stéphanois.


Cet intérêt est un des indices de la saison convaincante des Verts en Ligue 1.