ASSE : Objectif Coupe de la Ligue

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-09-26T14:25:00.000Z, mis à jour 2012-09-28T08:22:25.000Z

L'ASSE se déplace à Lorient, ce mercredi soir (20h55) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Dès son entrée en lice, le club du Forez n'hésite pas à afficher son objectif : remporter la compétition.

Après un début de saison irrégulier (2 victoires, 1 nul et 3 défaites), l'ASSE a décidé de se concentrer pleinement sur la Coupe de la Ligue. Le parcours des Verts débute, ce soir, sur la pelouse synthétique du Moustoir.

Gagner la Coupe
Sur le site officiel de l'ASSE, Max-Alain Gradel se confiait, ce mercredi matin, sur la rencontre de Coupe de la Ligue face à Lorient. « La finalité est la même que pour un match de championnat : gagner ». L'ailier ivoirien poursuit en expliquant que « la Coupe de la Ligue est un objectif cette saison. C'est très important pour le club et les supporteurs ». En effet, Saint-Etienne en a fait l'une de ses priorités, la Coupe de la Ligue étant « le chemin le plus court pour l'Europe », comme l'expliquait mardi Christophe Galtier, l'entraîneur stéphanois.

« Un match ouvert »
Avant de rêver de Coupe, il faudra, pour les Verts, commencer par se débarrasser de Lorient. Une tâche qui s'annonce compliquée. Les Merlus, 4e de Ligue 1, réalisent un très bon début de saison. Les joueurs de Christian Gourcuff n'ont pour l'instant perdu aucun match (en 6 journées de championnat). « Il n'y aura pas de calculs à faire face à une des équipes en forme du moment. Lorient a l'habitude de bien démarrer ses saisons. A nous de les bousculer pour se qualifier » annonçait Gradel. Le joueur stéphanois voit d'ailleurs cette affiche de Coupe de la Ligue comme « un match ouvert car Lorient aime le jeu, comme nous ».

Une compétition qui ne réussit pas aux Verts
Problème, l'ASSE convoite une Coupe de la Ligue qu'elle n'a jamais remportée. Et on ne peut pas dire que les Verts brillent dans cette compétition. Les Stéphanois ne sont jamais allés plus loin qu'en demi-finale, contre Sochaux en 2004 et Strasbourg en 2005. Depuis, ils n'ont pas fait mieux qu'un quart de finale (2007 et 2011). L'année dernière, les Foréziens ont même été stoppés dès les 8e de finale conte Lyon (2-1).

L'ASSE tentera cette année de faire mieux. Et ça commence dès ce soir avec le match, à 20h55, contre Lorient.