ASSE : Objectif qualification contre Sochaux

Voir le site Téléfoot

Brandao - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-30T08:43:00.000Z, mis à jour 2012-10-30T08:43:00.000Z

L'ASSE se déplace ce mardi sur la pelouse de Sochaux pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une compétition définie comme un objectif pour l'entraineur stéphanois Christophe Galtier.

Actuellement sur une bonne dynamique, les Verts sont en réussite en championnat. Cinquièmes de Ligue 1, les joueurs de l'ASSE se tournent désormais vers la Coupe de la Ligue, l'un de leur objectif cette saison.

Objectif Coupe de la Ligue
Christophe Galtier ne cesse de le répéter : cette année il souhaite remporter la Coupe de la Ligue. « C'est un objectif bien ciblé par la direction du club » a expliqué en conférence de presse l'entraineur stéphanois. « Nous ferons tout pour nous qualifier » a-t-il insisté. Lors de leur entrée dans cette compétition, les Verts avaient lutté contre Lorient pour arracher leur qualification. La délivrance était finalement venue de Stéphane Ruffier, impérial pendant la séance de tirs au but.

Absence d'Aubameyang
Pour ce huitième de finale, l'ASSE devra palier au forfait du meilleur buteur du club Pierre-Emerick Aubameyang. Mais Christophe Galtier a tenu à rassurer les supporters stéphanois : « Aubame manquera ce match-là. Mais face à Sochaux nous aurons une équipe et une attaque compétitive. L'effectif a été construit pour pallier aux absences des uns et des autres, quelque soient les secteurs et les statuts ». Brandao sera donc certainement titularisé sur le front de l'attaque. Une aubaine pour le Brésilien qui affectionne la Coupe de la Ligue : il a déjà inscrit huit buts en neuf matches (avec l'OM et l'ASSE) dans cette compétition.

Avantage Sochaux
Au tour précédent, après prolongations les Sochaliens étaient venus à bout d'Evian TG (3-2). Une équipe que Sochaux devait affronter ce samedi. Mais en raison de fortes chutes de neige, la rencontre a été reportée. Un avantage pour les joueurs du Doubs ? Pas vraiment selon l'entraineur stéphanois « Sochaux sera plus frais que nous, mais, nous, nous serons dans le rythme ». Les joueurs du Forez en auront bien besoin car Sochaux n'est pas une équipe qui leur réussit. Sur les cinq dernières confrontations au Stade Bonal, les Verts n'ont remporté qu'un seul match contre trois défaites et un nul. Les deux clubs se sont affrontés à deux reprises en Coupe de la Ligue mais cette fois-ci à Geoffroy-Guichard. Le constat est le même : les Stéphanois se sont à chaque fois inclinés.

Invaincus depuis six matches l'ASSE va tenter de poursuivre sa série en s'imposant ce mardi (18h) contre Sochaux. Les Verts se rapprocheront ainsi un peu plus de leur objectif.